On le répète, les Pistons possèdent la plus grosse enveloppe pour le recrutement de cette intersaison. Contrairement aux Knicks, Joe Dumars ne veut pas attendre 2010 pour dépenser ses sous, et il compte bien recruter deux gros free agents pour relancer une franchise à la dérive.
A priori, les deux cibles de son recrutement seront Paul Millsap et Ben Gordon. Avec le premier, Detroit veut combler le départ de Rasheed Wallace, et surtout miser sur le long terme avec un intérieur jeune, et ultra-efficace.
Avec Gordon, c’est plus flou. Sa venue pourrait coïncider avec un trade de Richard Hamilton qui évolue au même poste.
Ou alors Gordon rejoindrait Detroit comme sixième homme. Une éventualité qu’on n’imagine même pas.
Un trade avec le Thunder ?
En tout cas, pour attirer les deux, les Pistons auraient encore besoin de quelques millions de dollars.
En conséquence, les dirigeants auraient l’intention de transférer leur 15e choix de la draft ainsi que Amir Johnson (2m11, 22 ans), qui touchera 3.4 millions en 2009/10.
Des rumeurs font état de contacts avec le Thunder qui ne serait pas opposé à récupérer un jeune intérieur et un choix dans le Top 15 de la draft.
A l’arrivée, Detroit pourrait économiser 5 millions supplémentaires, et posséder une incroyable enveloppe de 25 millions de dollars !
Avec une telle somme, les dirigeants feraient bien de recruter un véritable meneur de jeu car Rodney Stuckey a prouvé l’an passé qu’il n’était pas un véritable « playmaker ».