Supporters d’une équipe de la Big Ten (Michigan State, Wisconsin ou encore Purdue), voici les neuf rencontres à ne pas manquer face aux formations d’autres conférence.
Dès le 1er décembre, on aura notamment le droit au remake de la dernière finale avec North Carolina qui accueille Michigan State.
Michigan State à North Carolina, 1er Décembre (ACC-Big Ten Challenge) : La revanche de la finale pour le titre national sera la troisième rencontre entre les deux équipes en un an. Carolina a dominé les deux premiers matchs, mais pour la première fois, on s’attend à une victoire des Spartans. Si Michigan State perd contre des Tar Heels jeunes et inexpérimentés, même à l’extérieur, leur crédit en prendrait un coup au début de la saison.
Michigan State à Texas, 22 Décembre : Ce match juste avant noël, servira de baromètre pour savoir où en sont les Spartans. Les Longhorns sont attendus dans le top 10 dès le début de la saison. Un match comme celui là, juste avant un break sera un bon test mental pour une équipe comme Michigan State. Si les Spartans prouvent qu’ils peuvent s’imposer à l’extérieur, au Texas, alors ils seront capables de battre n’importe qui dans la Big Ten.
Duke à Wisconsin, 1er Décembre (ACC-Big Ten Challenge) : On s ‘attend à ce que les Badgers soient en mode reconstruction, mais accueillir Duke à Madison (même pour une événement créé de toutes pièces pour la TV, parenthèse refermée), est quelque chose dont UW doit profiter. Une victoire leur donnerait de la confiance, et augmenterait leur attentes pour la saison.
Minnesota vs Butler, 26 Novembre (76 Classic) : Ce match est facilement l’une des meilleures rencontres de premier tour d’un tournoi d’avant saison. Butler est favori dans l’Horizon Conference cette saison, et figurera sûrement dans le top 25.
Ohio State vs North Carolina, 19 Novembre (Coaches vs Cancer) : Les Buckeyes arriveront dans ce tournoi comme l’équipe la plus expérimentée, mais n’a pas le cachet de North Carolina. Cela pourrait être un match clé au Madison Square Garden pour les Buckeyes et l’arrière Evan Turner qui n’a pas reçu pour l’instant autant de reconnaissance qu’il en mérite au niveau national.
Ohio State à West Virginia, 23 Janvier : Les Buckeyes continuent leur parcours plutôt chargé hors conférence chez l’un des favoris de la Big East. Ohio State pourrait s’affirmer comme l’un des favoris de la Big Ten en compagnie de Michigan State et Purdue s’ils étaient capables de ramener une victoire de Morgantown.
Illinois à Clemson, 2 Décembre (ACC-Big Ten Challenge) : Les Illini auront un planning chargé avec des matchs contre Gonzaga et Vanderbilt, mais leur performance dans un match à l’extérieur comme celui là montrera où ils en sont dans les standings de la Big Ten.
Northwestern vs Notre Dame, 27 Novembre (Chicago Invitational Challenge)
Maryland à Indiana, 1er Décembre (ACC-Big Ten Challenge) : Ce n’est pas tout à fait le remake de la finale de 2002, mais le projet de reconstruction de Tom Crean à Bloomington pourrait connaître un boost s’il est capable de battre l’une des meilleures bonnes équipes de l’ACC.