C’est la grosse info de la journée : Tony Parker n’est plus le meneur titulaire des Spurs.
Jeudi soir, après Rodrigue Beaubois, Tony Parker a répondu aux questions des journalistes français, et il a annoncé qu’il ne retrouverait pas sa place dans le cinq de départ.
« Pop’ veut que je sorte du banc et que je sois l’électron libre. Exactement comme Manu l’a fait les saisons précédentes. Manu joue bien donc on ne va pas casser son rythme. Le coach m’a assuré que mon temps de jeu resterait le même »
Lorsqu’il y a quelques jours, on évoquait cette possibilité, Coach Pop’ déclarait qu’il n’avait pas encore tranché et que la présence TP sur le banc était normale puisqu’il revenait de blessure.
Désormais, on sait que Parker devient officiellement le back-up de George Hill. L’équipe tourne mieux avec Ginobili dans le cinq, et c’est donc Parker qui est sacrifié.
Dans l’immédiat, rien de grave tout de même puisque le plus important, c’est que Parker jouera tout de même ses 35 minutes par match, et qu’il sera sans doute sur le parquet dans le money time.
Il n’empêche que ce nouveau rôle de 6eme homme pourrait lui jouer un tour au moment où il sera free agent… C’est à dire à la fin de la saison prochaine.