On vous avait prévenu, il se passe toujours quelque chose les soirs de Noël. Et le héros de la soirée se nomme Roger Mason Jr, auteur d’un 3-pts au buzzer qui permet aux Spurs de s’imposer 91-90 à Phoenix.
Le dernier quart-temps est magnifique avec un grand Tony Parker (27 pts) face un énorme Shaquille O’Neal (23 pts, 12 rbds, 4 cts). Un Shaq qui ne faiblit pas aux lancers-francs dans les derniers instants de la partie. Puis, c’est Grant Hill (16 pts) sur une touche qui offre deux points d’avance aux Suns (90-88).
Temps-mort pour San Antonio. Il reste 4 secondes. Le public de Phoenix chante, persuadé de tenir le bon bout.La balle à TiPi. Il pénètre comme pour aller égaliser. La défense des Suns se referme sur lui, mais Parker sert Roger Mason Jr. dans le corner. Comme Robert Horry en son temps, Mason dégaine en un quart de seconde. Jason Richardson ne monte même pas sur lui. Bingo !
Les Spurs se ruent sur Mason, qui inscrit là son seul 3-pts de la rencontre.
91-90 pour San Antonio, qui remporte son 4eme succès d’affilée. Cruel pour les Suns, qui, une fois de plus, avaient le match en mains.