Après leur belle victoire face à Dallas, les Lakers avaient un deuxième déplacement difficile consécutif, cette fois à Oklahoma City. Et les papys de Los Angeles ont souffert face aux jeunes loups du Thunder.
A portée en première mi-temps, ils ont ensuite cédé face à la vitesse de leurs adversaires, incapables de maîtriser toutes les options offensives qui se dressaient contre eux. Kevin Durant inscrit 33 points et son équipe suit le rythme de Miami, ce qui n’est pas une mince affaire.
Los Angeles démarre bien mais souffre dans l’intensité
Metta World Peace distribue, Kobe Bryant marque et les Lakers prennent les devants en début de match. Mais Kevin Durant revient en douceur et avec élégance. Il enchaîne les paniers et Oklahoma City recolle, passe devant puis fait un petit écart.
Les deux équipes sont au coude à coude à la mi-temps mais le Thunder va finir par accélérer. Kendrick Perkins et Serge Ibaka la jouent physique dessous pour écarter Andrew Bynum et Pau Gasol de la raquette. Et ça fonctionne.
Oklahoma City accélère et laisse les Lakers sur place
Oklahoma City a désormais l’espace pour courir face à des Lakers qui ne peuvent pas tenir un tel rythme. Kevin Durant, Russell Westbrook et James Harden prennent de vitesse leurs adversaires et l’écart se creuse. 10 points à l’entame du dernier quart-temps que les Lakers, malgré le réveil d’Andrew Bynum, n’arriveront jamais à combler. Le trio magique du Thunder contrôle tranquillement et Oklahoma City reste en tête de la NBA.