Quelle horrible semaine vient de passer le Magic en NBA ! Une paire de défaites contre Boston, dont une humiliation offensive historique, un retournement de situation abracadabrantesque plus une capitulation à la bataille de la Nouvelle Orléans. Et puis hier soir, donc, une quatrième contre Indiana sur son parquet.
Danny Granger (24 points) et ses Pacers viennent vaincre le Magic 106-85 grâce à un apport massif de la part de sa seconde unité (42-16). Orlando s’incline pour la 4ème fois sur les 5 derniers matches et se déplacera dès demain à Philadelphie. Pas cadeau !
11 balles perdues en premier quart !
Et le match commençait sous d’ombrageux auspices pour les joueurs de Van Gundy. Surpris par une zone presse tout terrain, le remplaçant habituel, Chris Duhon était assailli et l’attaque du Magic mis sous l’éteignoir.
9 pertes de balles durant les 8 premières minutes avaient tôt fait de creuser la tombe du Magic. Mais avec un 18-2 pour finir la première mi-temps sur une bonne note, Orlando reprenait l’avantage 51-48.
Hack-a-Dwight, stratégie payante
Les Pacers passaient alors la surmultipliée au retour des vestiaires, récidivant sur le scénario original. Le 13-3 qui initiait l’action en 3ème quart mettait à nouveau le Magic au fond du trou. Et cette fois, il n’allait plus en sortir.
Dwight Howard (24 points, 13 rebonds mais un horrible 4/15 aux lancers francs) était systématiquement envoyé sur la ligne des lancers pour conclure ses actions. Et les shoots à trois points côté Magic ne permettaient plus d’inverser la tendance (10/23, 1ère défaite pour Orlando quand il marque plus de 9 tirs primés).
Indiana en hausse, Orlando en chute libre
La défense agressive des Pacers portait ses fruits, Indiana s’envolait au score 80-68. George Hill sortait du banc pour inscrire 16 points, soit autant que David West. Darren Collison faisait lui tourner la boutique avec 11 points et 10 passes dans la victoire (106-85).
Indiana confirme donc qu’il fait partie du gratin à l’Est en s’imposant à l’extérieur pour son 8ème succès en terrain adverse, soit le meilleur total de la ligue avec OKC et Chicago, et sa 13ème victoire de la saison (pour 6 défaites).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=lAb1l7t5X0U]
[box boxscore_290112_orl-ind]