NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Rodrigue Beaubois: « retrouver mes sensations est ma priorité »

Même s’il est remis de sa blessure au pied, Rodrigue Beaubois doit encore être patient sur le sinueux chemin du zénith.

En attendant de retrouver un temps de jeu digne de son année rookie, ses statistiques sont logiquement en baisse (5,3 pts, 2,6 rbds et 1,6 pd en 13 minutes).

Tranquillement assis dans le vestiaire visiteur du Staples Center un quart d’heure après la défaite face aux Lakers, l’ex-Choletais a confié son optimisme à Basket USA : les Mavs progressent, lui aussi et son corps le laisse tranquille.

Rodrigue, ce début de saison difficile pour toi est conforme à ce que tu envisageais ou bien est-ce encore plus compliqué que tu ne l’attendais ?

J’ai repris le basket à fond juste après la fin du lockout donc je savais qu’il allait me falloir du temps pour retrouver mon rythme. Je n’avais pas d’objectif spécial. Je veux juste revenir en forme le plus vite possible et ça va déjà mieux. Mais il y a encore du travail à faire. Mon premier objectif, c’est de retrouver des sensations et revenir en forme. Je n’ai pas pu travailler comme je le voulais avant le training camp donc je ne peux pas avoir des exigences de temps de jeu. Cela vient petit à petit, je suis sur la bonne voie.

Justement, tu estimes en être où dans ta feuille de route ?

Quand je compare l’état de ma jambe à avant le début du camp, c’est beaucoup mieux. Elle était alors vraiment faible, là la force revient. C’est juste au niveau des sensations et du basket que je dois pousser pour retrouver mon niveau optimal.

 « Avec ce calendrier, s’entraîner est difficile »

Avec autant de matches et quasi aucun entraînement, si tu ne joues pas ou très peu ça ne sera pas évident de le retrouver ce rythme non ?

C’est clair que c’est compliqué mais la situation est comme ça. Avec le lockout, les matches se suivent cette saison et il faut que je trouve un moyen. Cela passe par du travail individuel avec des à côtés. C’est la seule solution. Je dois tout le temps me pousser à élever mon intensité dans les shoot around ou les quelques entraînements, qui ne sont pas très intenses. Même quand le reste de l’équipe ne le fait pas, moi je dois me concentrer sur ça et le faire.

Parlons un peu de Dallas maintenant. D’extérieur, il se dégage une certaine inconstance. La mise en route est difficile ?

Le début de saison a été compliqué, c’est vrai. Il fallait que tout le monde se remette en forme. Je n’aime pas trouver des excuses mais on a une équipe assez âgée donc il a fallu du temps pour les vétérans pour revenir au niveau. Mais sur les derniers matches on a montré de bonnes choses. On a progressé dans l’intensité et c’est un bon signe.

Face aux Lakers, on a tout de même vu des joueurs fatigués…

Le match de ce soir est conforme à ce qu’on peut voir en NBA actuellement. Avec les matches qui s’enchaînent, il y forcément des soirs où l’adresse n’est pas là comme pour nous ce soir. On a raté des shoots qu’on met habituellement. C’est comme ça, il y a des soirs où ça ne va pas rentrer. Mais on a affiché plus d’agressivité, ce qui n’était pas le cas en début de saison. C’est difficile pour toutes les équipes de retrouver leurs marques. Pour le corps, c’est différent cette saison et il y aura des matches où il ne répondra pas présent. Pour mettre des shoots, c’est alors plus compliqué.

Dans ce cas là, une équipe avec de solides fondations et une grosse défense doit faire la différence. Les Mavs disposent-t-ils de ce matelas de sécurité ?

Oui. Mais même s’il n’y a pas eu énormément de changements, les nouveaux sont des joueurs majeurs et là aussi, il faut du temps pour qu’ils s’intègrent bien. Je le répète, nous progressons. Les nouveaux sont habitués maintenant à notre jeu, nous on s’est habitué à eux donc c’est beaucoup mieux. Même si c’est loin d’être parfait. Sans beaucoup d’entraînements, c’est plus difficile et long pour trouver des automatismes, il faut le faire en match et ça prend plus de temps.

Propos recueillis par Benjamin Adler, à Los Angeles.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *