Emmené par un duo Wallace (25 points à 8/11) – Aldridge (24 points à 10/15) hyper-efficace et solide à l’intérieur (plus 8 rebonds chacun), les Blazers remportent leur second succès en autant de matchs aux dépens de Kings maladroits, notamment en seconde mi-temps (101-79).
Nicolas Batum, qui sort à nouveau du banc, ajoute 15 points en tant que leader de la seconde unité.
Des Kings maladroits après la pause (9/38)
Après leur victoire initiale contre les Lakers, Sacramento arrivait en Oregon en confiance avec notamment Thornton (14 points mais à 5/15 aux tirs) et Cousins (17 points à 7/18 et 11 rebonds) qui ouvraient la voie en première mi-temps.
Les Kings comptaient même 10 points d’avance à l’approche de la pause avec un Hickson (10 points, 5 rebonds) bondissant à la claquette dunk mais les Blazers revenaient à niveau au gré d’une série offensive de 16-6 pour donner un score identique de 46 partout.
25 passes pour Portland contre 11…
Mais le vent avait définitivement tourné en faveur des hommes de McMillan. Portland met la main sur le match au fur et à mesure que les Kings dévissent, et le jeu collectif des Blazers a fait le reste. Nico Batum s’est régalé en contre-attaque, avec notamment un alley-oop longue distance sur une passe de Wallace.
La troupe de Sacto a progressivement lâché son match avec des shoots forcés et une attaque trop inexpérimentée : les Blazers cumulent ainsi 25 passes quand les Kings n’en produisent que 11. Et avec 14 points marqués dans le dernier quart, la messe était dite.
Portland s’impose sans problème 101 à 79 et se prépare à accueillir Denver pour conclure leur série de trois matchs à domicile et avant de se lancer à l’extérieur contre les Clippers d’abord, et le Thunder ensuite. Bref, du très sérieux !