58 millions sur 4 ans, c’est le contrat signé par Marc Gasol ce mercredi aux Memphis Grizzlies.
Le pivot catalan avait été, à l’instar de son frère Pau, mis à toutes les sauces et dans de nombreuses rumeurs de transfert.
Le GM Chris Wallace a pris les devants et s’est assuré de ne pas faire une énorme c… (bêtise) en re-signant le jeune intérieur aux mains d’or, une denrée si rare en NBA.
« Depuis trois ans, Marc a amélioré sa production statistique, et il est devenu l’un des meilleurs pivots, non seulement parmi les jeunes, mais tout simplement de toute la ligue » s’est-il félicité.
Pour le joueur, Memphis était également le premier choix, celui de la logique sportive, celui de la continuité, celui du cœur aussi.
« Il y avait beaucoup d’intérêt pour les deux parties à conclure cette rpolongation ; et j’en avais marre de toutes ses rumeurs et spéculations. On a un peu trop tardé à mon goût à trouver le meilleur accord possible pour tout le monde, mais je suis très content de revenir. Je ne voyais pas jouer dans une autre équipe, il était clair que je voulais jouer ici. »
Avec le dossier Gasol désormais réglé, les Grizzlies peuvent à nouveau regarder devant eux avec un noyau dur qui force le respect. Et si Battier a préféré vendre ses services au Heat, Gasol retrouvera Rudy Gay, Mike Conley, Zach Randolph, et probablement OJ Mayo dont le départ à Indiana a été annulé par les Grizz, de quoi continuer leur progression.
« Nous devons rester sérieux, on veut atteindre le niveau supérieur » concluait Marc Gasol.