– Allen Iverson n’a pas joué face à Toronto. La nouvelle recrue des Pistons est resté en civil car Chauncey Billups n’a toujours pas terminé de passer les examens médicaux à Denver.
– Gros clash aux Warriors où Don Nelson a décidé de coller Al Harrington sur le banc. “Puisqu’il veut partir, et que son attitude nuit au groupe, je préparer l’avenir en faisant jouer Brendan Wright” a déclaré le coach de Golden State. “Son excuse est bidon” lui a répondu Harrington. Bonjour l’ambiance…
– Kevin Johnson est devenu le premier maire noir de la ville de Sacramento. Né à Sacramento, l’ancien meneur de jeu des Suns a reçu une standing ovation de la part du public des Kings lors d’un temps-mort de la rencontre face aux Grizzlies. La photo est sur basketnews.net.
– Auteur de 9 interceptions face aux Sixers, Mario Chalmers (Heat) s’empare du record de de sa franchise.
– Face au Portland de Nicolas Batum, Jerry Sloan a remporté sa 999e victoire à la tête du Jazz. C’est un record dans le sport US.
– Pour “rendre hommage à Barack Obama”, 44eme Président des Etats-Unis, Carmelo Anthony avait promis d’inscrire 44 pts face aux Warriors. Pari perdu, il n’en a inscrit que 28…
– Après neuf jours de compétition, seules quatre franchises sont encore invaincues. Il s’agit de Detroit et Atlanta à l’Est, et de LA Lakers et Utah à l’Ouest. Cela ferait, en tout cas, de belles finales de conférence dans sept mois…
– Sam Cassell, qui est sur l’inactive list des Celtics, projette toujours de devenir entraîneur.
– Dans le San Antonio Express News, Gregg Popovich aimerait qu’on arrête de dire que le champion NBA est le “champion du monde”.
“C’est comme au baseball où l’on parle de World Series. Mais qui de nous a déjà joué contre le champion espagnol, italien ou encore russe ? Je n’ai jamais aimé qu’on parle de “championnat du monde” pour parler du titre NBA. Je trouve çà déplacé. Et plus que jamais aujourd’hui”
– Le Detroit News pense que LeBron James ne sera pas la cible de Joe Dumars à l’été 2010. Ce quotidien mise plutôt sur Chris Bosh ou Carlos Boozer.
– Pour finir, une vidéo avec l’arrivée de LeBron James à la salle de Cleveland. La star des Cavs était habillée en Danny Zuco, alias John Travolta, dans Grease. On ne sait pas qui jouait le rôle d’Olivia Newton-John…