Malgré un genou blessé et un bilan collectif peu fameux , Anthony Morrow veut continuer de progresser avec les Nets.
Auteur d’une saison dernière intéressante avec 13.2 pts par match, il a passé son été à bosser son jeu à Atlanta, avec notamment Josh Smith, Jarrett Jack et Louis Williams.
« J’ai suis allé travailler avec Dion Glover à Atlanta explique-t-il à Hoopsworld. On a travaillé sur plein de choses différentes, de shooter en un-contre-un à shooter après un dribble, ou après un écran. J’ai essayé de tout faire pour m’améliorer et consolider ce que je savais déjà faire. Après on a fait des matches, il y avait des pros et c’était vraiment bien. Je me prépare pour la saison et je passe du temps avec ma famille durant le lock-out. »
Morrow veut donc continuer de progresser pour sa seconde saison dans le New Jersey. Après avoir signé un contrat de 3 ans pour 12 millions de dollars et vécu le transfert de Deron Williams.
« C’était bien, au début c’était dur de s’acclimater car c’est une nouvelle équipe, des nouveaux systèmes et un nouveau coach. J’ai du m’habituer à cette nouvelle situation mais dans l’ensemble c’était fun. Et quand j’ai réussi tout ça, les Nets ont fait le gros trade pour Deron Williams. Ce qui a forcé l’équipe à faire des ajustements en cours de saison. »
Malgré les ajustements, Morrow est impatient de jouer toute une saison avec l’ancien meneur du Jazz.
« De mémoire, pour son premier match, j’ai marqué 25 pts avec lui en attaque. Il rend les choses plus faciles pour moi et pour tout les autres. On a appris avec lui en très peu de temps. Là, on va l’avoir pour du début à la fin de la saison et je suis impatient. »
Les deux joueurs sont désormais amis, ils gardent contact malgré la distance qui les sépare (Williams est en Turquie) et Morrow n’exclut pas de le rejoindre ou de jouer à l’étranger si une offre arrive.
Enfin, il est très confiant sur l’avenir des Nets et son objectif reste les playoffs.
« C’est clairement l’objectif, faire les playoffs et sentir que l’on peut le faire. Je me sens comme si nous allions le faire. C’est plus facile à dire qu’à faire mais je pense que nous avons les bons éléments. On a Deron pour toute la saison, on a drafté Marshon Brooks et Jordan Williams qui peuvent nous aider. Avery Johnson est un grand coach, probablement un futur Hall Of Fame, il nous motive et nous serons bons cette saison. »
Les Nets ont remporté 24 matches l’an dernier et donc concédé 58 défaites…