Selon CBS Sports, la NBA et le syndicat auraient décidé de ne pas se réunir la semaine prochaine.
Plusieurs raison à cela.
Tout d’abord, le syndicat va se réunir mardi à Miami pour discuter de la dernière offre des propriétaires. Seules les têtes d’affiche de l’association des joueurs seront là. C’est à dire Billy Hunter et Derek Fisher, et les représentants de chaque franchise.
Ensuite, le mercredi serait trop proche pour tenir une réunion avec la NBA, et jeudi et vendredi sont marqués par des fêtes religieuses.
Voilà pourquoi les deux camps auraient décidé de repousser leur prochaine réunion.
Toutefois, il y aurait une avancée majeure, et ce serait « le début des réelles négociations » pour reprendre les mots de la source de CBS.
Toujours selon nos confrères, l’offre des propriétaires sur le partage des revenus serait de 54% en leur faveur, contre 46% aux joueurs (il était de 57% en faveur des joueurs en 2011). Une offre qualifiée d' »inacceptable » par le syndicat sauf que les propriétaires ne transigeront pas sur ce pourcentage.
Comme nous l’expliquions ce matin, les patrons pourraient en échange accepter de reculer sur le « hard cap », et de conserver un « salary cap » avec des exceptions.