Matchs
NBA
Matchs
NBA

Ime Udoka à l’amende pour ses critiques envers les arbitres

Après la défaite des Rockets à Denver, Ime Udoka s’était emporté contre l’arbitrage. La NBA n’a logiquement pas apprécié.

Ime UdokaMême si la NBA a fini par donner (en partie) raison aux Rockets dans son traditionnel « Last Two Minute Report », elle n’en oublie pas non plus de sanctionner Ime Udoka.

En effet, on apprend sans surprise que l’entraîneur de Houston a écopé d’une amende de 25 000 dollars, pour avoir « critiqué publiquement l’arbitrage » à l’issue du match de lundi soir contre Denver.

Furieux après la défaite de ses hommes, Ime Udoka s’était ainsi laissé aller en conférence de presse : « Globalement, je pense que c’était le match le plus mal arbitré que j’ai vu depuis un moment. [Les arbitres Natalie Sago et Jamahl Ralls] n’avaient rien à faire ici et l’arbitre en chef (Zach Zarba) semblait impressionné. On a eu droit à toutes sortes de décisions incohérentes et je suis sûr qu’on aurait pu voir plus de fautes techniques. Nous n’allons pas nous adapter à un mauvais arbitrage. Nous allons faire ce que nous avons à faire et espérer que les arbitres prennent les bonnes décisions. »

Au lendemain de cette déclaration, la NBA reconnaissait en tout cas que ses arbitres avaient bien commis des erreurs : non pas une, ni deux, mais bien trois, dans les deux dernières minutes de la prolongation. Et qui ont surtout toutes avantagé les Nuggets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct