Neuf mois après le transfert de Luka Doncic, le licenciement de Nico Harrison est censé permettre aux Mavericks de mettre pour de bon ce transfert – aussi regrettable et incompréhensible soit-il – derrière eux.
C'est en tout cas ce qu'attend Jason Kidd qui, à l'image de ses joueurs, n'en pouvait plus d'entendre les « Fire Nico ! » descendre des tribunes. Alors même que Dallas jouait à domicile ou avait des lancers-francs à tirer…
« C'était un peu irrespectueux » regrette ainsi l'entraîneur de la franchise. « Les joueurs essaient de se battre et de gagner des matchs, mais entendre ce chant pendant les lancers-francs… C'est très irrespectueux. »
Même à domicile, les Mavs semblaient jouer à l'extérieur…
L'ambiance à l'American Airlines Center était devenue pesante depuis le départ de Luka Doncic, les fans des Mavericks ne ratant jamais l'occasion d'exprimer leur mécontentement à travers leurs chants.
« Ils ont fait passer leur message, mais il faut maintenant aller de l'avant » prévient néanmoins Jason Kidd, qui espère que le club retrouvera de la sérénité. « Je comprends le processus de guérison en tant que fans, mais les joueurs jouent dur. Depuis le transfert, ils donnent tout sur le terrain. »
En pleine galère collectivement, et ce depuis plusieurs mois, les joueurs de Dallas doivent au moins pouvoir se nourrir de leurs fans quand ils évoluent à domicile, s'ils veulent remonter la pente.
« Le public ne nous encourageait pas vraiment… » déplore par exemple PJ Washington, qui a connu une salle à fond derrière son équipe, au cours des playoffs 2024. « J'espère que ça va changer. […] J'espère que tout le monde va recommencer à nous soutenir et qu'ils seront silencieux pendant les lancers-francs. »
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur