Le premier derby texan de la saison a tourné à l'avantage de Houston contre Dallas et c'était notamment l'occasion d'assister au premier duel, attendu, entre Kevin Durant et Cooper Flagg.
Pour le futur Hall of Famer, le premier choix de la Draft 2025 a tout pour réussir en NBA et il ne doute pas de sa réussite : « Je pense qu'il va devenir un sacré joueur et être un vrai cauchemar [pour ses adversaires]… Au point d'être considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps » l'encense-t-il d'abord.
Face à Kevin Durant (21 points, 6 rebonds et 5 passes, mais à 6/18 au shoot), Cooper Flagg a terminé avec 12 points et 5 rebonds au compteur (à 5/10). Soufflant, comme depuis ses débuts dans la ligue, le chaud et le froid.
Des similitudes entre Kevin Durant et Cooper Flagg ?
Mais les difficultés de l'ancienne star de Duke, pourtant bien entourée, ne sont pas étonnantes selon « KD », car il lui faut passer par cette période d'adaptation avant de pouvoir briller « chez les grands ».
« Lorsque tu passes du poste 4 ou du poste 5 à l'université, au poste de meneur ou d'arrière en NBA… Ça demande une période d'adaptation pour tout le monde » estime le joueur des Rockets, qui avait déjà pu côtoyer le rookie des Mavericks avec Team USA, à l'été 2024. « Je déteste me mettre dans sa situation, mais je suis arrivé à l'université en jouant poste 4 voire 5, puis je suis passé poste 2 en arrivant en NBA. Donc des changements de poste de la sorte peuvent vraiment te perturber, surtout en début de carrière, mais je pense qu'il est encore en train de s'adapter à tout ça et il a déjà réussi quelques bons matchs. »
D'après Kevin Durant, il n'y a donc pas à s'en faire pour Cooper Flagg, encore âgé de 18 ans : « Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se mette dedans et que ça fonctionne pour lui. Il comprend vraiment quel est son rôle. Son potentiel est illimité. »
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur