Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Touchée au genou, Breanna Stewart pourrait être absente plusieurs semaines

WNBA – Alors qu’elle n’avait jusqu’ici raté aucun match du Liberty, Breanna Stewart devrait manquer plusieurs semaines de compétition à cause d’une contusion osseuse dans son genou droit.

Breanna StewartNouveau coup dur pour le Liberty dans une saison déjà ternie par les blessures, car Breanna Stewart souffre d’une contusion osseuse dans son genou droit et devrait manquer plusieurs semaines de compétition comme le rapporte ESPN. La coach du Liberty, Sandy Brondello, ajoute également qu’il n’y a, pour le moment, aucune date de retour prévue pour son intérieure.

« On va traiter ça intelligemment. Si elle peut revenir pour la fin du mois d’août alors ce sera une bonne chose » explique Sandy Brondello. « On essaie de voir large. Elle sera de retour quand elle sera prête. Je sais qu’elle sera disponible pour les playoffs, mais je ne sais pas combien de matchs de saison régulière elle jouera encore. »

Alors qu’elle avait joué tous les matchs de New York jusqu’ici, Breanna Stewart pourrait manquer une grande partie du mois d’août pour attaquer les playoffs en pleine possession de ses moyens. Après l’absence de Jonquel Jones plus tôt dans la saison, le secteur intérieur du Liberty ne sera, une nouvelle fois, pas à 100% pendant de nombreuses semaines.

Emma Meesseman pour combler la brèche

Toutefois, si la blessure de la double MVP est une perte importante pour les championnes en titre, elles vont pouvoir compter sur les débuts à venir de la Belge Emma Meesseman. La MVP du dernier EuroBasket devrait être du voyage dans le Connecticut pour les deux prochains matchs du Liberty, vendredi et dimanche.

La franchise de « Big Apple » bénéficie d’un calendrier plutôt avantageux pour les prochains jours puisque les joueuses de Sandy Brondello vont avoir deux doubles confrontations face au Sun et aux Wings. De quoi engranger quelques victoires en théorie faciles – même si New York a déjà perdu face à Dallas cette saison – avant de retrouver le Lynx pour la deuxième fois de la saison.

La première sortie du Liberty sans Breanna Stewart avait eu lieu ce mercredi dans un match perdu face à Minnesota malgré les 31 points de Sabrina Ionescu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités