Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Aces perdent encore A’ja Wilson

WNBA – Nouveau coup dur pour les Aces qui ont vu leur star A’ja Wilson se blesser au poignet lors de la rencontre perdue face au Liberty.

A'ja WilsonLors de la défaite face au Liberty, A’ja Wilson s’est blessée au poignet au milieu du deuxième quart-temps. Alors qu’elle attaquait le cercle, la MVP en titre a percuté Leonie Fiebich, puis elle a atterri sur son poignet.

Dans un premier temps, l’intérieure a tiré ses deux lancers-francs et est restée sur le parquet, mais elle a été remplacée définitivement par Becky Hammon à deux minutes de la mi-temps.

En conférence de presse, la coach des Aces a indiqué qu’elle n’avait aucune information supplémentaire concernant cette blessure de A’ja Wilson. La double championne WNBA devra passer des examens ce mercredi pour déterminer la durée de son indisponibilité.

C’est bien évidemment un coup dur pour les Aces qui traversent une saison compliquée (9 victoires pour 10 défaites) d’autant plus qu’il s’agit déjà de la deuxième blessure de A’ja Wilson cette saison.

Las Vegas perd son « cœur et son âme »

L’intérieure avait manqué trois matchs au milieu du mois de juin suite à un choc à la tête survenu lors d’une rencontre perdue face aux Sparks (97-89). Une période durant laquelle les Aces n’avaient remporté qu’un seul match, face aux Wings de Paige Bueckers.

“Quand une personne est blessée, nous essayons toutes d’élever notre niveau de jeu, mais on parle d’A’ja Wilson, il n’y a pas une personne qui peut remplir son rôle”, déplore Jackie Young après la blessure de la star de Las Vegas. “Ce soir, nous avons fait des efforts collectivement, mais ce fut insuffisant. Elle est le cœur et l’âme de cette équipe donc nous allons assurer ses arrières, c’est ce qu’elle fait toute la saison.”

Cette saison, A’ja Wilson affiche 21.9 points, 3.3 rebonds, 1.8 interception et 2.6 contres de moyenne, et personne dans tout l’effectif des Aces n'est devant elle dans ces quatre catégories statistiques.

Si l’absence de la triple MVP se confirme, Jackie Young devra certainement porter l’attaque de Las Vegas face aux Mystics, ce jeudi, comme ce fut le cas lors de la victoire face aux Wings où elle avait inscrit 28 points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →