NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Donnie Nelson retrouve Luka Doncic comme consultant de la sélection slovène

NBA – L'ancien GM des Mavericks, Donnie Nelson, devient consultant externe de la sélection slovène et retrouve donc Luka Doncic.

Donnie NelsonLes liens entre Luka Doncic et les Mavericks restent encore forts, même quelques mois après son trade retentissant vers les Lakers. Après un retour chargé en émotion à Dallas avec sa nouvelle franchise, le meneur de jeu va retrouver un de ceux qui avait contribué à son arrivée au sein de la franchise texane : Donnie Nelson.

L'ancien GM des Mavs est ainsi devenu consultant externe pour la fédération slovène de basket.

« L'ancien directeur général des Dallas Mavericks, l'homme qui a amené Dirk Nowitzki et Luka Doncic en NBA, conseillera la direction de la fédération et le personnel de l'équipe nationale » indique la fédération slovène.

Il rejoint dans la nouvelle organisation de l'équipe nationale slovène Greg St. Jean, assistant des Lakers et qui s'occupera personnellement de Luka Doncic durant l'été. Donnie Nelson sera notamment présent en Slovénie durant la préparation du Championnat d'Europe, du 27 août au 14 septembre prochain.

Des contacts noués lors du retour de Luka Doncic à Dallas avec les Lakers

« Faire partie du basket slovène est un grand honneur pour moi » a réagi Donnie Nelson, qui se projette dans ses nouvelles fonctions. « Je me réjouis de travailler avec Matej Erjavec (président de la fédération, ndlr), Saša Doncic (père de Luka) et tout le monde à la Fédération de basket de Slovénie. En regardant Luka mener l’équipe à une marche de la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, je suis devenu fasciné par le potentiel de la sélection. J’ai hâte de voir ce que l’équipe nationale slovène peut accomplir à l’avenir. J’espère sincèrement cela se poursuivra également en 2028 à Los Angeles. J’ai hâte de faire partie de son parcours. »

Tout est parti à l'origine d'une discussion badine entre Sasa Doncic et Matej Erjavec, présent en avril dernier lors du retour de Luka Doncic à Dallas. L'idée lancée à la volée est finalement passée de la blague à une vraie ambition, qui a su séduire Donnie Nelson, intéressé dès les premières échanges avec la fédération.

« Ses compétences en leadership, sa connaissance du basket, sa compréhension du fonctionnement des organisations sportives et, bien sûr, un réseau mondial de contacts seront extrêmement utiles tant pour la direction de la fédération que pour le personnel professionnel de l’équipe nationale » ajoute Matej Erjavec.

Donnie Nelson avait été un des artisans de la Draft de Luka Doncic chez les Mavericks avant d'être écarté en juin 2021, officiellement d'un commun accord, avant qu'il n'attaque son ancien employeur pour licenciement abusif. L'affaire a finalement été abandonnée en novembre dernier, après un accord entre le fils de l'ancien coach de Dallas, Don Nelson, et la franchise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités