NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
IND2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Une grande réunion entre la NBA, la FIBA et les clubs d’Euroleague

NBA Europe – La FIBA a réuni tout le monde à Genève pour discuter du projet de ligue européenne de la NBA. Un premier pas dans le processus de création ?

Adam Silver, le patron de la NBA, et Andreas Zagklis, le secrétaire général de la FIBAÇa discute. À Genève, la FIBA a ainsi réuni les acteurs principaux du basket européen, notamment la direction de l’Euroleague mais également tous les clubs disposant d’une licence A dans la plus prestigieuse compétition européenne (Real Madrid, FC Barcelone, Asvel, Baskonia, Bayern Munich, Panathinaïkos, Olympiacos, Fenerbahçe, Anadolu Efes, Olimpia Milano, Zalgiris Kaunas, Maccabi Tel-Aviv et CSKA Moscou) ou encore la NBA !

Tout le monde était ainsi présent, de IMG, le géant du marketing sportif qui gère les droits de l’Euroleague à George Aivazoglou, qui gère les affaires de la NBA pour l’Europe et le Moyen-Orient en passant par Andreas Zagklis, le secrétaire général de la FIBA, Jorge Garbajosa, le président de FIBA Europe ou encore Kamil Novak, le directeur exécutif de FIBA Europe.

C’est la première fois qu’une réunion aussi large est rassemblée depuis qu’on sait que la NBA et la FIBA ont lancé l’idée de leur ligue européenne, sans qu’on sache si ce projet serait fait avec ou sans l’Euroleague…

Selon Eurohoops, les doutes sont toutefois très, très loin d’être encore levés, surtout que les clubs d’Euroleague ont eu la confirmation qu’ils devraient payer un droit d’entrée s’ils voulaient faire partie du projet NBA/FIBA.

Reste donc à voir si cette première réunion en amènera d’autres, alors que d’autres sujets ont été évoqués, notamment les fenêtres internationales ou la fuite des talents européens vers la FIBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités