Les mois passent et les maillots de Michael Jordan continuent de s’arracher à prix d’or. Rien que sur les trois dernières années, on se souvient que l’un a été vendu 10.1 millions de dollars (un record dans le monde du sport), quand un autre est parti pour presque 5 millions, sans oublier un troisième, monté jusqu’à 4.2 millions de billets verts.
Le dernier en date vient d’être vendu (avec le short) pour un peu plus de 2.6 millions de dollars (soit 2,3 millions d’euros). Il s’agit d’un maillot extérieur, donc rouge, porté pendant plusieurs rencontres de la saison 1992/1993, celle du premier triplé de Michael Jordan et des Bulls, avec une victoire en finale face aux Suns.
Pour en avoir une meilleure description, il suffit de se reporter à la célèbre Une de Sports Illustrated du 18 octobre 1993 – « Why ? » – quelques jours après l’annonce de sa première retraite, suite au décès de son père, pour tenter l’aventure dans le monde du baseball. C’est exactement cet ensemble maillot et short qui a été vendu aux enchères.