Malgré le lobbying du New Jersey, les Sixers ne quitteront pas la Pennsylvanie, et ils resteront à Philadelphie. C’est ce que vient d’annoncer Cherelle Parker, la maire de la ville, sur son compte X/Twitter !
« En tant que maire, je m’adresse à vous depuis mon bureau de l’hôtel de ville pour vous faire une annonce très importante » explique-t-elle ainsi. « Je suis fière de vous annoncer que j’ai pris ma décision et qu’un accord a été conclu pour que nos Sixers restent à la maison. »
« Je crois sincèrement que c’est le bon accord pour les habitants de Philadelphie. Aux habitants du quartier chinois, sachez que je vous entends. Nous avons le meilleur quartier chinois des États-Unis et je m’engage avec vous pour le soutenir. J’aurai beaucoup plus à dire dans une présentation officielle qui sera bientôt disponible. »
Si Cherelle Parker s’adresse directement au quartier de Chinatown, c’est parce que c’est de là que venait la plus grosse opposition au projet de nouvelle salle des Sixers. Le « 76 Place at Market East » est en effet situé juste à côté du quartier chinois de la ville, et les habitants craignent l’effet négatif de la nouvelle salle.
Des craintes que la maire de la Cité de l’amour fraternel a donc finalement écartées, alors que la pression augmentait pour valider le projet de construction, et que les Sixers inaugurent leur nouvelle salle en 2031.
Désormais, il ne reste plus que l’accord du conseil municipal pour valider ce projet de salle à 1.5 milliard de dollars.