Ce n’était pas leur plan de départ mais les Celtics ont recruté deux joueurs de la même université lors de cette draft.
Il s’agit de JaJuan Johnson, et de E’Twaun Moore. Tous les deux sortent de Purdue, et c’est rare qu’une franchise sélectionne deux coéquipiers dans la même draft.
« Il n’y a aucun lien, assure Danny Ainge. Nous avons simplement pris les meilleurs au moment où nous devions choisir. »
Johnson est un ailier-fort athlétique et fin (2m08, 95 kg). Un vrai marsupilami, grosse vedette de la Big 10 avec ses 20.5 pts et 8.6 rbds. Il a d’ailleurs terminé meilleur joueur, et meilleur défenseur de cette conférence.
Interrogé sur le manque de poids de son nouveau joueur, Doc Rivers a ironisé :
« Comme ça, je pourrai l’inviter à manger avec moi ! Plus sérieusement, je ne sais pas s’il manque de kilos. Ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir qu’il se renforce, et sans doute que ça passera par des kilos en plus. Mais vraiment, cela ne m’inquiète pas. »
Quant à Moore, c’est un petit shooting guard (1m90), gros défenseur également. Pas très explosif pour un arrière mais complet, et super coéquipier.
Au départ, les Celtics avaient prévu de sélectionner Reggie Jackson, le meneur de Boston College. Mais OKC leur a piqué avec le 24ème choix…