Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Aux Wolves, PJ Dozier retrouve la NBA et Joe Ingles retrouve Rudy Gobert

NBA – Après la prolongation de Luka Garza, les Wolves enregistrent l’arrivée de deux nouveaux « role players », PJ Dozier et Joe Ingles.

Joe Ingles et Rudy GobertLes Wolves ont vite réagi au départ de Kyle Anderson aux Warriors. Minnesota enregistre ainsi l’arrivée du vétéran Joe Ingles pour le remplacer. L’Australien signe un contrat d’un an pour 3.3 millions de dollars la saison.

Joe Ingles retrouvera des têtes familières aux Wolves. Rudy Gobert et Mike Conley sont ainsi d’anciens coéquipiers avec lesquels il a joué lors de son passage au Jazz, entre 2014 et 2022.

Surtout, les Wolves s’attachent les services d’un excellent shooteur. Même s’il est clairement en perte de vitesse sur le plan physique, l’année dernière, Joe Ingles (36 ans) convertissait toujours 43.5% de ses tirs à 3-points avec le Magic. Il cumulait également 4.4 points, 2.1 rebonds et 3.6 passes de moyenne en 17.2 minutes de jeu.

Son entente avec Rudy Gobert sur le pick-and-roll peut être très utile à Minnesota, alors que c’était notamment dans ce domaine que Kyle Anderson était particulièrement précieux pour les Wolves.

PJ Dozier s’est relancé en Europe

Ce n’est d’ailleurs pas la seule signature de la soirée pour les Wolves qui ont également rapatrié PJ Dozier après une année en Europe. L’arrière/ailier de 27 ans a passé un an du côté de la Serbie avec le Partizan Belgrade. Il y compilait 8.8 points, 2.9 rebonds et 3.2 passes de moyenne par match cette saison.

Après une déchirure du ligament croisé antérieur en 2021, PJ Dozier peinait à retrouver une équipe en NBA. Il avait d’ailleurs signé un contrat avec les Wolves en septembre 2022. Mais l’arrière n’aura joué qu’avec l’équipe de G-League, les Iowa Wolves.

Début 2023, le joueur avait bien joué quelques matchs sous le maillot des Kings, mais sans jamais parvenir à se faire une place dans l’effectif californien. Le pari de se relancer sur le Vieux Continent a donc fonctionné.

C’est un « role player » supplémentaire pour les Wolves qui n’ont que très peu d’argent à dépenser cet été et qui ne peuvent signer que des joueurs au minimum, en dehors des prolongations. Ce sera le cas de PJ Dozier, comme pour Luka Garza qui a été prolongé un peu plus tôt cette semaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités