NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une soirée cauchemar pour Caitlin Clark face au Liberty

WNBA – Au lendemain de la victoire arrachée face au Chicago Sky, Caitlin Clark a été étouffée par la défense du Liberty.

Caitlin ClarkSabrina Ionescu et Breanna Stewart d’un côté, Caitlin Clark et Aliyah Boston de l’autre. Difficile de trouver plus médiatique que cette double opposition, mais le duel entre le New York Liberty et l’Indiana Fever a tourné court. En « back-to-back », le Fever s’incline 104-68, et Caitlin Clark a vécu sa soirée la plus compliquée de la saison avec seulement 3 points à 1/10 aux tirs, dont 1/7 de loin, 2 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 3 pertes de balles. C’est tout simplement un record de médiocrité dans la carrière de Caitlin Clark, NCAA incluse.

Une performance compliquée qui n’a rien de dramatique pour son adversaire du jour, Sabrina Ionescu.

« Collectivement, nous avions conscience de qui mène cette équipe, et nous avons essayé de lui rendre la vie compliquée, » a expliqué Sabrina Ionescu. « De toute évidence, elles étaient en back-to-back, et c’était un peu dur pour elles. Mais elles trouveront des solutions, et ce n’est pas si grave de faire un match comme celui-ci. »

Un début de saison difficile

Face aux finalistes 2023, le Fever a compilé un triste 37% aux tirs 25% à 3-points. Ce qui n’aide franchement pas à remporter des matchs, tout comme la blessure à la cheville de Aliyah Boston.

« Leurs jambes étaient lourdes, et tout vient de vos jambes lorsque vous shootez, surtout à 3-points », rappelle Christie Sides, la coach de Indiana. « Elles étaient sans énergie, donc tout était un peu court. »

Il faut avouer que le Fever n’a pas été gâté par la calendrier puisque les coéquipières de Caitlin Clark ont joué cette nuit leur 11e match de la saison (dont 3 face au Liberty) lorsque le reste de la ligue en a joué entre 6 et 9.

Avec 2 victoires pour 9 défaites, le Fever est avant-dernier de la ligue, juste devant les Washington Mystics qui sont toujours à la recherche d’un premier succès cette saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités