Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Breanna Stewart MVP dans un mouchoir de poche

WNBA – Pour sa première année au New York Liberty, Breanna Stewart est sacrée MVP, en devançant de quelques points Alyssa Thomas et Aj’a Wilson.

Breanna StewartSi elle a fait le doublé comme « Défenseure de l’année » en WNBA, A’ja Wilson a raté le doublé comme MVP. La joueuse des Las Vegas Aces n’était pourtant pas loin, à seulement 13 points de Breanna Stewart, l’élue de l’année.

Mais le plus incroyable est que A’ja Wilson ne finit pas deuxième des votes, mais bien troisième !

C’est en effet Alyssa Thomas, du Connecticut Sun, qui termine juste derrière la joueuse du New York Liberty, à seulement 7 petits points. Dans le détail, Breanna Stewart l’emporte donc avec 446 points, Alyssa Thomas suivant avec 439 points tandis que A’ja Wilson complète ce podium ultra serré avec 433 points…

MVP votes

« Une course serrée pour le titre de MVP est une bonne chose pour cette ligue, car cela signifie que l’on parle de plusieurs joueuses capables de faire beaucoup de choses différentes », apprécie d’ailleurs Breanna Stewart.

Un trophée avant un match décisif

Cette dernière, avec ses 23.0 points, 9.3 rebonds et 3.8 passes de moyenne, à 47% de réussite dont 36% à 3-points, est sacrée MVP de la ligue pour la deuxième fois de sa carrière, après 2018. Après être passée du Seattle Storm au New York Liberty, dans ce qui fut sans doute la plus grosse prise de l’histoire de la WNBA sur le marché de la « free agency », elle est en tout cas la première à recevoir ainsi le trophée de meilleure joueuse à New York.

Breanna Stewart espère que ce trophée boostera encore le soutien des fans du Liberty, alors que l’équipe a perdu le premier match, à domicile, des demi-finales des playoffs face au Connecticut Sun. Et joue le Game 2 ce soir…

Du côté de A’ja Wilson, la déception est énorme mais Breanna Stewart répète (même si c’est plus facile à dire quand on l’a gagné) qu’un vote aussi serré est une bonne nouvelle pour la WNBA.

« Nous continuons toutes les trois à nous faire progresser mutuellement. Il est évident que A’ja et A.T. ont réalisé des saisons extraordinaires cette année et qu’elles continuent à le faire année après année. La partie la plus excitante de tout cela, c’est la possibilité d’avoir plus de conversations, autour de plusieurs joueuses, et de montrer à quel point nous sommes extraordinaires dans beaucoup de domaines différents. Afin de continuer à utiliser cela pour amplifier le message de la WNBA et la direction que nous prenons » conclut-elle ainsi sur ESPN.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités