Un meneur et un ailier remplaçants. Telles sont les cibles des Suns pour cette intersaison déjà marquée par le départ de Mike D’Antoni, et l’arrivée de Terry Porter sur le banc de touche.
Toujours à la recherche d’une franchise pour les transferts de Leandro Barbosa et de Boris Diaw, Phoenix souhaite donc aussi recruter sur le marché des free-agents, notamment pour permettre de reposer Steve Nash.
« Nous ne voulons pas uniquement limiter son temps de jeu. Nous voulons aussi qu’il joue moins de matchs. Ce serait bien qu’il ne dispute que 70 matchs. Pour cela, ce serait bien d’avoir un bon meneur remplaçant. D.J. Strawberry a donc une chance de jouer plus souvent, mais nous aimerions tout de même recruter un meneur de jeu d’expérience » explique Steve Kerr dont la stratégie pourrait faire des émules.
Pour ce poste, Tyronn Lue serait en pole position. A Dallas en fin de saison, il est un ami proche de Shaquille O’Neal et il a déjà prouvé dans le passé qu’il pouvait facilement passer de back-up à meneur titulaire.
Comme Nash est aussi le meilleur shooteur extérieur des Suns, Phoenix souhaite trouver un artificier longue distance, conscient également que James Jones, parti à Portland, n’a pas été remplacé.
Apparemment, c’est Jarvis Hayes qui serait en tête de liste. Ce n’est pas une suprise puisqu’il a cotoyé Terry Porter aux Pistons cette année.