Quel accueil allait réserver les fans des Knicks à Quentin Grimes et Evan Fournier, transférés il y a vingt jours à Detroit ? Pour le premier, ce sera des applaudissements. Pour le second, des sifflets !
Le Français n’a pourtant pas bronché, pendant plus d’un an, alors qu’il était assis au bout du banc, mais le public du Madison Square Garden a semble-t-il une dent contre lui.
Pour preuve, la salle s’est carrément levée pour applaudir lorsque le Français a reçu une faute technique ! Evan Fournier a préféré en rire, et les deux anciens Knicks ont bien failli avoir le dernier mot puisqu’ils ont fait des misères à leurs anciens coéquipiers dans le « money time ». Si Evan Fournier n’est pas apparu en conférence de presse, c’est Quentin Grimes qui a commenté la réaction du public du Madison Square Garden.
Des records lors de sa première saison
« Oui, j’ai été surpris » avoue Quentin Grimes à propos des sifflets. « Evan, c’était mon vétéran. Il m’a beaucoup appris. Lorsqu’il a été relégué sur le banc, il a fait partie de ceux qui m’ont le plus poussé lors de ma première année. Durant toute ma deuxième année, c’était l’un des gars qui me disaient ce qu’il fallait faire… »
Pour Quentin Grimes, le public new-yorkais a la mémoire courte. « Lors de mon année rookie, qu’a-t-il fait ? Il a battu les records à 3-points des Knicks et il était 4e ou 5e de toute la NBA. Ce n’était donc pas agréable à voir de la part des fans, mais je pensais qu’il avait fait beaucoup pour cette équipe. Quand j’étais ici, il était toujours à l’heure, toujours très professionnel… Mais ce sont les fans des Knicks, et c’est comme ça que ça se passe. »