Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ousmane Dieng s’installe dans la rotation du Thunder

NBA – Ousmane Dieng entre en jeu depuis six rencontres, et le coach du Thunder loue sa progression.

Ousmane DiengAlors que Killian Hayes et Frank Ntilikina se retrouvent aujourd’hui sans contrat, Ousmane Dieng fait partie des Bleus qui parviennent à se faire une place en NBA. Et pas n’importe où puisque c’est à Oklahoma City, au sein d’une formation qui joue les premiers rôles cette saison. À des milliers de kilomètres de là, on pourrait croire que le Français joue les utilités, mais Mark Daigneault compte de plus en plus sur lui.

« Il en est là où il est censé être. Il est arrivé jeune en NBA », rappelle le coach du Thunder. « Nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit immédiatement sur le terrain pour un certain nombre de raisons, essentiellement physiques… Nous essayons simplement de le faire progresser. »

Le Français vient ainsi d’entrer en jeu lors de six rencontres de suite, et certains passages ont été remarqués.

Comme face aux Hornets avec ses 11 points et 4 passes, ou à Utah avec 8 points en 10 minutes. Ses points forts ? Sa vitesse et sa mobilité sur le jeu sans ballon en attaque, son envergure et sa polyvalence en défense.

La G-League pour toucher le ballon

Il y a quelques jours, il expliquait que les fréquents passages en G-League restaient bénéfiques. « En G-League, je récupère du temps de jeu et donc de la confiance » répète le Français. « Je peux jouer davantage avec le ballon en main ».

Comme il nous l’expliquait il y a un mois, seule la régularité dans les performances lui permettra de franchir un cap, et de s’installer durablement dans la rotation. Cela passera aussi par un shoot plus fiable.

« Je bosse encore beaucoup physiquement. Et sur mon shoot aussi avec Chip [Engelland]. Il a eu Tony, Boris, plein de joueurs français, on travaille bien. On a revu ma mécanique en fait. Pour que je sois plus dans l’axe, et mieux sur le placement des jambes. Avoir une base plus élargie. Pour déclencher plus vite aussi » expliquait-il.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →