Anthony Edwards s’attendait à être sélectionné pour le All-Star Game 2024. L’an passé, l’arrière des Wolves avait participé au match des étoiles, mais comme joker médical après la blessure de Zion Williamson.
Cette fois, pas besoin de ça. « Ant » a logiquement été désigné par les coachs, mais l’intéressé militait pour être accompagné par deux coéquipiers, Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert, en appuyant même sur la candidature du Français. Finalement, les entraîneurs de l’Ouest ne l’ont pas écouté puisqu’ils ont préféré choisir « KAT ».
Il pourrait toutefois y avoir trois Wolves au All-Star Game puisque si Minnesota (34 victoires – 14 défaites) conserve la première place de l’Ouest au moment où les coachs des deux équipes seront désignés, c’est Chris Finch (et son staff) qui sera sur le banc de l’équipe emmenée par LeBron James dans l’Indiana !
Le Thunder et les Clippers en embuscade
« Ce serait un grand honneur pour moi et pour l’organisation », reconnait le coach au Star-Tribune. « Mais ce serait aussi comme n’importe quelle autre récompense individuelle. C’est le reflet du succès de l’équipe, ce qui est la chose la plus importante en ce moment ».
C’est toutefois encore loin d’être fait puisque le Thunder (33-15), les Clippers (31-15) et les Nuggets (33-16) pourraient récupérer la tête de l’Ouest dans les prochains jours. Même si, selon le principe de l’alternance sur les bancs du All-Star Game, Mike Malone ne pourra pas diriger d’équipe cette année, après l’avoir déjà fait l’an passé.
Anthony Edwards sourit en tout cas déjà à l’idée de voir son entraîneur diriger un All-Star Game…
« J’adorerais voir sa réaction après le match… Voir comment il gère les shoots à mi-distance, les stepbacks en isolation et tout ça. Cela devrait être amusant » conclut-il ainsi.