Aucun point en première mi-temps. Un premier tir inscrit dans le 3e quart-temps. Au final, neuf points seulement et surtout un 2 sur 14 aux tirs, dont un 0 sur 9 à 3-points.
Dans la défaite de cette nuit face aux Raptors, Stephen Curry a été transparent, et c’est extrêmement rare. Après un début de saison canon, le meneur All-Star souffre depuis un mois, et son exploit face aux modestes Pistons n’éclipse pas ses difficultés actuelles.
« Il est évident que je dois mieux jouer… Ma nature, quand les choses deviennent difficiles, c’est de regarder ce que l’on peut faire de mieux. Je vais donc répondre comme je sais le faire » prévient-il.
Draymond Green attendu en sauveur
Alors que Draymond Green se prépare à effectuer son retour, et que Chris Paul ne reviendra qu’après le All-Star Game, Stephen Curry répète que cette formation souffre d’un manque d’automatismes et d’identité.
« C’était génial qu’il soit de retour. Sa présence nous manquait » poursuit-il. « Il a parlé pendant les temps-morts, un peu à la mi-temps… Il a essayé d’apporter ce qu’il pouvait. Je sais qu’il va s’entraîner et qu’il reviendra dès que possible. Il fait partie de nos automatismes, et on sait ce qu’il apporte des deux côtés du terrain. Il y a des familiarités dans le jeu et une plus grande confiance quand il est sur le terrain. Cela ne garantit pas le succès, et nous devons continuer à corriger nos problèmes, mais son retour sera utile. »
L’inquiétude grandit
Mercredi, ce sont les Pelicans de Zion Williamson et Brandon Ingram qui débarquent au Chase Center. Les Warriors restent sur quatre défaites en six matches dans leur salle, et depuis cette nuit, ils sont 11e de leur conférence, et donc virtuellement éliminés du « play-in » !
« Le niveau d’inquiétude augmente au fur et à mesure que l’on passe des soirées comme celle-là », avoue la superstar des Warriors. « Nous avons échoué ce soir, mais cela ne veut pas dire que nous ne nous présenterons pas mercredi avec la bonne mentalité, la bonne confiance et la bonne approche pour rebondir. Je ne veux pas avoir l’air de me répéter, mais c’est le défi que nous devons relever. »