NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks comme à la maison à Brooklyn

NBA – Les hommes de Tom Thibodeau ont dominé les débats dans ce premier derby new-yorkais, s’imposant 121-102 face à des Nets trop inconstants.

Julius Randle (knicks)Quatrième défaite de suite pour les Nets, qui n’ont pas su relancer la machine au retour d’un road-trip de cinq matchs pour ce derby new-yorkais qui a très vite basculé en faveur des Knicks.

La triplette DiVincenzo-Barrett-Randle a fait le nécessaire pour débuter la rencontre sur de bons rails, avec également de la défense et du jeu rapide pour porter l’écart à 20-32 après 12 minutes.

Il a alors fallu les 3-points de la paire Johnson-O’Neale par deux fois et celui de Spencer Dinwiddie pour relancer brièvement la partie (37-42). L’espoir n’est revenu qu’un temps, car New York n’a pas tardé à répondre, entre le 3-points de Jalen Brunson et les 7 points d’un Julius Randle agressif (46-56).

Relégués à -9 à la pause (51-60), les Nets ont bien failli subir un « blowout » après avoir mangé un 11-0 dès le retour des vestiaires, mais les 3-points de Cam Thomas, Cam Johnson et Mikal Bridges ont progressivement relancé les locaux. Après avoir fait mouche de loin, Cam Thomas a alors trouvé Nic Claxton pour un alley-oop qui a ramené Brooklyn à -7 (77-84).

Problème : les Nets n’ont pas été en mesure de poursuivre leur effort, encaissant un 14-0 dans la foulée entre la fin du troisième et le début du quatrième quart-temps, avec Quentin Grimes à la conclusion pour un lay-up et un 3-points (77-98). Cette fois, Brooklyn n’a pas été en mesure de repartir de l’avant, débutant le dernier acte par un 0/9 au tir rédhibitoire, pour finalement s’incliner 121-102 sans avoir à rien à redire.

CE QU’IL FAUT RETENIR

– Julius Randle a tenu son rang. L’intérieur a incarné la définition du leader, celui qui donne confiance au reste de l’équipe et sait prendre ses responsabilités, que ce soit pour permettre aux siens de bien débuter ou pour maintenir l’écart. Même s’il s’est mangé une jolie crêpe de la part de Nic Claxton dans le troisième quart-temps, et malgré son 0/4 derrière l’arc, Julius Randle a brillé dans ce rôle, guidant ses Knicks à bon port avec de l’agressivité et de la justesse dans les moments clés pour terminer à 26 points, 7 rebonds, 4 passes décisives.

– Mikal Bridges, Ironman en manque de fer. L’ailier avait reconnu ne pas avoir été au niveau lors du récent road-trip des Nets. Ce retour à la maison pour affronter le voisin new-yorkais ne lui a pas vraiment permis de retrouver le droit chemin. L’ancien joueur des Suns a encore arrosé, et son début de match à 0/7 au tir, n’a pas aidé à le mettre en confiance. À l’arrivée, il s’est encore troué, avec un horrible 4 sur 21 au tir.

– Les Knicks à domicile ? Le derby de New York a été l’occasion de constater l’aura toujours bien présente autour des Knicks, et ce même sur le parquet des Nets, qui portaient pour l’occasion des maillots dessinés par Brian Donnelly alias Kaws. Le Barclays Center a ainsi accueilli un bon paquet de fans des Knicks qui ont su faire entendre leur voix, en début de match notamment, lorsque les hommes de Tom Thibodeau ont commencé à prendre le large. En fin de match également, l’enceinte a rugi lorsque Immanuel Quickley s’est offert un 3-points en déséquilibre, serrant au passage la pince de Spike Lee au bord du terrain. La fanbase des Nets est grandissante depuis l’arrivée de la franchise à Brooklyn, mais il faudra encore du temps pour rivaliser avec une marque historique comme celle des Knicks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités