NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luka Doncic entre fatigue, triple-double et frustration

NBA – Tout juste papa, Luka Doncic a signé un énorme triple-double face à Oklahoma City, au coeur d’un 30-0 historique pour Dallas. Mais il a perdu sa concentration sur la fin…

Luka DoncicAprès avoir manqué la rencontre précédente de Dallas suite à la naissance de sa fille, Luka Doncic était de retour pour Dallas. Face à Oklahoma City, dans un match qui a mis ses nerfs à rude épreuve.

« C’était le plus beau jour de ma vie, avec la naissance du bébé, mais le match d’aujourd’hui m’a aussi fait vivre des montagnes russes », explique Luka Doncic, qui avait écrit le nom de sa fille, Gabriela, sur ses chaussures. « Je suis tellement triste que nous n’ayons pas gagné ce match, mais nous avons fait un gros, gros effort. »

Un coup de sifflet qui le fait dégoupiller

C’est que Dallas a réussi le plus gros « run » de l’histoire avec un 30-0 dans le quatrième quart-temps qui a failli renverser Oklahoma City. Sauf que dans les deux dernières minutes, et alors que les Mavericks avaient deux points d’avance (120-118) et la possession, le meneur texan s’est fait siffler un marcher qui l’a rendu fou…

« C’était probablement un marcher, mais ces marchers se produisent, à mon avis, une vingtaine de fois par match », peste-t-il. « À une minute et demie de la fin du match, vous ne pouvez pas siffler ce genre de marcher pour la première fois du match. Je ne pense pas que ce soit possible. Des marchers de ce type se produisent souvent au cours d’un match et la NBA ne les siffle généralement pas, donc ça m’a vraiment surpris. »

Jason Kidd préférait lui ne pas commenter l’action, et il est vrai que les marchers sur le départ en dribble sont assez peu fréquents. Le problème, c’est surtout que ça a sorti Luka Doncic de la rencontre…

Un énorme triple-double gâché

Se concentrant sur les arbitres, le Slovène a ainsi perdu sa concentration, râlant contre l’officiel qui n’avait pas sifflé le même marcher à Jalen Williams dans la foulée. Avant de rater sa remise en jeu, interceptée par Shai Gilgeous-Alexander. De quoi gâcher son énorme triple-double à 36 points, 15 rebonds et 18 passes décisives.

« Ça m’a énervé » confirme Luka Doncic, qui est encore venu râler contre l’arbitre à la fin du match. Même s’il reconnait que ça ne devrait pas le sortir ainsi de la rencontre. « Cela ne peut pas arriver. C’est probablement ce qui nous a fait perdre le match. La concentration devrait être là, mais j’étais un peu épuisé ».

Seule consolation pour le « franchise player » de Dallas : avec ce 59e triple-double en carrière, il rejoint Larry Bird au classement de la spécialité, en se hissant à la 9e place.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →