Pour que les fans et les joueurs distinguent bien les matches du tournoi NBA placés ici ou là dans le calendrier de la saison régulière, les parquets ont été modifiés. Ils sont très colorés, avec le nouveau trophée bien visible au centre. Mais il peut y avoir des ratés, et pas qu’esthétiques. La preuve à Denver, avec la ligne à 3-pts.
Elle n’était tout simplement pas tracée correctement. Grant Williams, de passage chez le champion en titre avec les Mavericks, n’a pas reconnu la ligne classique de la Ball Arena vendredi matin.
« Pas possible qu’elle soit aussi lointaine. Tout était court. J’ai tout de suite remarqué que ça n’allait pas », commente l’intérieur, après son shootaround matinal, pour ESPN. « Soit c’était la perception, avec le parquet bleu et le fait que la salle était vide, soit la ligne était trop loin du panier. »
De fait, cette ligne n’était pas à la bonne distance. Entre le matin et l’échauffement d’avant-match, elle a donc été corrigée.
« L’ancienne était encore un peu visible, donc c’était bizarre. Mais ça va le faire, il faut parfois s’adapter aux imperfections », ajoutait ensuite l’ancien de Boston.
Avec 3/7 à 3-pts, Grant Williams n’a pas été trop dérangé par ce petit raté. Ni les Mavericks qui ont shooté à 40% dans cet exercice dans la défaite à Denver.