Reverra-t-on Victor Wembanyama en Summer League ? Ce n’est pas sûr. Après la défaite face aux Blazers, le Français a expliqué qu’il devait en parler avec Gregg Popovich et les Spurs.
« Je dois en parler avec Pop’ et je vais écouter ce qu’il a me dire, mais je suis prêt à faire le moindre sacrifice pour l’équipe et à me donner à 100% » répond Victor Wembanyama en conférence de presse. « J’ai besoin de m’asseoir avec lui pour savoir à quoi vont ressembler les prochains mois. Quand vais-je pouvoir partir en vacances, quand vais-je reprendre l’entraînement, à quel endroit, à San Antonio ou ailleurs… Comme je ne vais pas jouer la Coupe du monde, j’ai deux à trois mois, deux à trois très bons mois qui arrivent. Ces mois vont changer ma vie, et je vais sans doute disparaître des médias pendant un mois. »
« Le mois dernier, je pense que le basket n’a même pas représenté 50% de ce qu’on me demandait »
Si « Wemby » veut « disparaître », c’est parce qu’il vient de vivre un dernier mois très éprouvant en termes de sollicitations. Invité de tous les plateaux TV aux Etats-Unis, il veut vraiment faire une pause, et surtout se concentrer sur le basket.
« Le mois dernier, je pense que le basket n’a même pas représenté 50% de ce qu’on me demandait », a déclaré Victor Wembanyama. « Je ne peux pas le supporter. Je sais que c’est un moment spécial dans ma vie, mais je suis content que ce soit fini, honnêtement. Je veux juste m’entraîner, faire de la muscu… Je sais que tous les premiers choix de Draft en passent par là, et je sais que ça fera de moi un meilleur joueur plus tard. »
Au cas où on ne reverrait pas Victor Wembanyama en Summer League, et d’ici la présaison, le Français va quitter la scène sur une perf’ marquante avec 27 points, 12 rebonds et 3 contres face à Portland. « C’est juste que je me suis senti plus à l’aise avec moi-même et avec mon corps sur le terrain« , conclut-il. « Je n’avais eu que deux entraînements et un match, et je commençais à peine à me mettre en route. »
https://www.dailymotion.com/video/x8me9zg