NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Bilal Coulibaly est fier de porter le numéro de Gilbert Arenas

NBA – Sélectionné par les Pacers, puis cédé aux Wizards, Bilal Coulibaly a de grandes ambitions en NBA.

Coulibaly

A des milliers de kilomètres de Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly a vécu aussi sa première conférence de presse pour l’officialisation de son arrivée aux Wizards. Toujours aussi souriant et détendu, l’ancien ailier des Mets 92 a choisi de porter le numéro 0. A Washington, ce n’est pas un numéro comme les autres puisque personne ne l’avait porté depuis Gilbert Arenas.

“Je suis très fier de porter ce numéro. Je sais que l’Agent Zero est le dernier à l’avoir porté, et et je lui adresse tout mon respect. J’ai passé une excellente année cette saison avec ce numéro. J’espère que cela va continuer” a expliqué l’ancien coéquipier de Wembanyama.

Un SMS de Jordan Poole

Lors de ce point presse, Coulibaly a confirmé que Mikal Bridges était son modèle : “Je veux juste voir comment il défend, comment il attaque sur le pick-and-roll et tout le reste”. Il a aussi révélé qu’il avait reçu un SMS de Jordan Poole qui lui souhaitait la bienvenue à Washington. Autres textos reçus, ceux de Kevin Seraphin et Ian Mahinmi, deux Français passés par la franchise.

“Même avant d’être drafté, je leur parlais” explique-t-il à The Athletic. “Je me suis entraîné avec Kevin Séraphin. Dès que j’ai été drafté, ils m’ont appelé et m’ont juste souhaité bonne chance. Ils m’ont dit qu’ils allaient venir à Washington pour me soutenir.”

Le futur “franchise player” des Wizards ?

A 18 ans, et alors qu’il a réellement explosé que cette année, Coulibaly ne cache pas ses ambitions. Comme Wembanyama, il vise les sommets. “Je veux être un bon “two-way player”. Mais je veux aussi être un franchise player dans les quatre ans.”

C’est ambitieux, mais la franchise ouvre un nouveau chapitre de son histoire après le départ de Bradley Beal, et il y a des places à prendre. Du côté des dirigeants, on est persuadé d’avoir trouvé la perle rare. “Il possède un mélange rare de jeunesse, de qualités athlétiques, de vitesse, et de qualités pour dribbler, faire des passes et défendre à un niveau élevé” souligne Will Dawkins, le nouveau GM. “C’est un ‘two-way player’ en qui on a toute confiance. Il possède une excellente base pour commencer.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Bilal Coulibaly
Also available in english on Hoopsimpact.com