NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Anthony Davis dans la légende !

NBA – Avec 30 points, 23 rebonds, 5 passes et 4 contres, Anthony Davis est le héros du Game 1 remporté par les Lakers face aux Warriors.

Anthony DavisIl aurait été dommage que les Lakers perdent ce Game 1… Car la performance d’Anthony Davis méritait d’être mis dans la lumière dans une victoire, comme les 50 points de Stephen Curry dans le Game 7 face aux Kings. Déjà très bon face aux Grizzlies, l’intérieur des Lakers signe l’un de ses meilleurs matches en carrière avec… 30 points, 23 rebonds, 5 passes et 4 contres dans la victoire des Lakers !

À 11/19 aux tirs, avec un 8/8 aux lancers-francs. Seul Tim Duncan avait signé de tels stats dans l’histoire des playoffs, et il rejoint trois légendes des Lakers avec ce 30/20 : Wilt Chamberlain, Elgin Baylor et Shaquille O’Neal.

« C’est une performance monstrueuse, mais il fait exactement ce qu’on attend de lui. C’est une performance digne de l’un des cinq meilleurs joueurs NBA, et c’est ce qu’il est » résume Darvin Ham.

Trop malin et mobile pour Kevon Looney

Sa première mi-temps est simplement exceptionnelle, et même s’il voit moins le ballon en 2e mi-temps (sauf pour marquer contre son camp…), avec Draymond Green, sur le dos, il pèse encore au rebond et au contre. C’est lui qui bâche le « floater » de Stephen Curry dans le « money time ».

« AD a réussi un très grand match » concède Steve Kerr. « Il nous a dominés, il a réalisé quatre contres, il en a gêné d’autres… C’est pour cette raison que cette équipe possède l’une des meilleures défenses, et c’est ce qu’elle a fait depuis plusieurs mois. Davis participe énormément à ça. »

Mais cette première mi-temps restera dans les mémoires des fans des Lakers car c’est lui qui évite à son équipe de couler en début de match. Il a Kevon Looney sur le dos, et il le piège en jouant à 4-5 mètres. Le pivot des Warriors hésite à sortir, et Davis peut entamer son festival, et surtout ramener les Lakers au contact.

Le plus dur est fait, et face à Kevon Looney, Anthony Davis va signer un 8 sur 12 aux tirs. Sur l’ensemble du match, il fait 7 sur 7 aux tirs lorsqu’il est démarqué.

Son maillot au plafond de la salle des Lakers ?

Le 4e quart-temps sera plus compliqué, notamment lorsque Steve Kerr passera en zone, mais son activité ne diminuera pas, et sa seule présence au coeur de la raquette va obliger les Warriors à rebrousser chemin au moment d’aller au cercle. À l’arrivée, les Lakers arrachent cette victoire, et surtout l’avantage du terrain.

« On savait qu’on pouvait gagner ici. Le staff a bossé toute la nuit, et ça booste la confiance » réagit Anthony Davis à propos de cette victoire au Chase Center. « Mais on n’a encore rien fait. Ce n’est qu’un match. On sait ce qu’ils sont capables de faire. Ils étaient menés 2-0, et ils ont mené 3-2. »

Pour Anthony Davis, le jeu des Warriors est « un chaos contrôlé« , et il a gagné par K.O. « Son numéro 3 sera au plafond de la salle des Lakers » prévient déjà LeBron James. « Il continue de prouver qu’il est l’un des joueurs les plus dynamiques de la NBA ! »

https://www.youtube.com/watch?v=vZ5-hLboO6Q

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →