Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Avec un banc en feu, les Nuggets ont donné une leçon aux Clippers

Au terme d’une performance collective complète, les Nuggets ont corrigé les Clippers, profitant de la meilleure performance de leur banc de la saison.

C’était l’autre choc de la nuit entre les Nuggets et les Clippers. Finalement il n’y a pas eu match, car Denver a donné une leçon aux hommes de Tyronn Lue pour une victoire facile 122-91.

Les coéquipiers de Nikola Jokic portent leur bilan à 25 victoires pour 13 défaites et conservent la tête de la conférence Ouest, à égalité avec Memphis. Le double MVP en titre n’a même pas eu besoin de forcer son talent : 12 points, 9 passes décisives, 6 rebonds à 50% au tir en seulement 24 minutes.

« Nous voulons créer les habitudes qui nous permettront de gagner à un haut niveau » a déclaré Mike Malone.

Jamal Murray a été excellent de son côté. Le meneur des Nuggets a été très efficace avec 18 points à 7/10 au tir dont un très joli 4/5 à 3-points tout en prenant soin de la balle (0 turnover). Il a donné le ton d’entrée en marquant 13 points dans le premier quart-temps.

Les remplaçants des Nuggets au niveau

« Je me sens bien. Je suis tout simplement enthousiaste » s’est réjoui Jamal Murray. « Quand je suis entré en rééducation, les deux premiers mois ont été vraiment difficiles. Vous savez que le retour va être la partie la plus amusante, pour expérimenter et revenir à faire ce que vous devez faire ».

Le banc des Nuggets a d’ailleurs largement contribué à la victoire face aux Clippers avec un total de 60 points. Bones Hyland a été le meilleur marqueur du banc avec 16 points, tandis que Zeke Nnaji a apporté 13 points. Mais la performance à retenir est celle de Vlatko Cancar : 15 points et 12 rebonds en 27 minutes.

« Je pense que dans l’ensemble, Vlatko fait une très bonne saison » assure Mike Malone. « Il nous a aidés à gagner des matchs… Il y a eu tellement de soirs différents où il a apporté ».

Le Slovène réalise une saison très honorable en sortie de banc, et il tourne notamment à 9.5 points, 3.0 rebonds et 1.7 passe décisive en 21 minutes par match lors de ses six dernières sorties.

« Je n’ai jamais été la star de l’équipe » explique-t-il. « J’ai toujours fait les petites choses, du basket facile, pour essayer de connecter tout le monde sur le parquet. Une fois que tout le monde est impliqué, c’est assez amusant ».

Et pour Denver, dont le banc est toujours un problème depuis le début de saison (“Net Rating” de -4.0, soit le 29e de la ligue, juste devant Golden State), cet apport du banc est important pour la suite.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

jamal murray jamal murray Mike Malone jamal murray Mike Malone nikola jokic jamal murray Mike Malone nikola jokic Vlatko Cancar
Also available in english on Hoopsimpact.com