NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
HOU
BOS
CLE
DET
ORL
BRO
ATL
CHI
SAC
DAL
IND
DEN
NOR
UTH
POR
MIN
LAL
PHO
MEM
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

AmeriCup | Norris Cole sauve Team USA à la dernière seconde

International – Les Etats-Unis s'imposent 85-84 face au Porto-Rico, et ils affronteront l'Argentine en demi-finale.

Double champion NBA avec le Heat, champion d'Israël avec le Maccabi Tel-Aviv et champion de France avec l'Asvel, Norris Cole est un “winner”, et il l'a encore prouvé jeudi en sauvant les Etats-Unis face au Porto-Rico. Dans une fin de match à suspense, le meneur de Team USA inscrit le panier de la gagne à la dernière seconde pour envoyer les Américains en demi-finale. Vainqueurs 85-84, les Etats-Unis défieront l'Argentine en demi-finale de cette Americup.

“Je voulais juste créer une action pour l'équipe” a réagi le héros de la soirée, qui inscrit les huit derniers points de son équipe. “L'équipe a confiance en moi. On a dessiné un système pour moi, et j'étais capable d'aller au bout. Ce sont des moments dont tout le monde rêve, mais je me suis donné à fond sur le plan individuel et collectif, et j'ai été capable de montrer mon talent individuel dans un concept collectif, et ça a marché.”

À ses côtés, Jeremy Pargo inscrit 15 points, et Zylan Cheatham en a ajouté 11.

“On est chanceux de gagner” estime le coach Alex Jensen. “Ils s'étaient bien préparés pour nous affronter. On a eu de la chance, mais c'est heureusement une bonne leçon pour la suite”

Samedi, les Etats-Unis affronteront donc l'Argentine de Facundo Campazzo en demi-finale. Invaincus, les Argentins survolent la compétition avec un écart moyen de 20 points par match. Dans l'autre demi-finale, le Canada, vainqueur du Mexique, sera opposé au Brésil, le pays organisateur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités