NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dyson Daniels n’a pas perdu son temps à Las Vegas

NBA – Même si le rookie des Pelicans n’a pu jouer que huit minutes avant de se blesser à la cheville, il a pu s’imprégner de l’identité de sa nouvelle franchise.

Dyson Daniels a bien tenté de gratter un peu de temps de jeu lors du dernier match de Summer League face à OKC. En vain, sa blessure à la cheville droite n’étant pas encore complètement guérie, et le staff des Pelicans a logiquement préféré ne prendre aucun risque.

Le prospect australien sorti de la Team Ignite s’est donc contenté de 8 minutes de temps de jeu durant la compétition, le 9 juillet dernier face à Portland, avant de rejoindre le banc. Il a ainsi pu se concentrer sur les « à côté » de sa nouvelle vie de joueur NBA, à commencer par la rencontre avec ses prestigieux coéquipiers, dont le trio McCollum – Ingram – Williamson, également présents à Las Vegas.

« Ils ont été géniaux. Je les ai vus ici lors des matchs, pendant notre camp d’entraînement de la Summer League également. Ils vous accueillent comme si vous étiez l’un des leurs. Ils sont très accueillants. Tous ceux à qui j’ai parlé m’ont dit que c’était l’un des meilleurs groupes avec lesquels ils avaient travaillé, que ce soit au niveau de la culture qu’ils ont construite, la façon dont ils aiment être ensemble, jouer les uns pour les autres et se soutenir mutuellement. La cohésion de l’équipe est importante de nos jours et c’est clair que les Pelicans ont ça », a-t-il expliqué.

Un Dyson en aspirateur d’infos

À défaut de pouvoir sauter dans le grand bain, cette Summer League s’est transformée en stage d’observation pour Dyson Daniels, lui permettant de s’imprégner de la culture de jeu de sa nouvelle équipe et d’engranger un maximum d’infos afin d’être prêt pour le début du camp d’entraînement qui lancera la saison prochaine.

« Ça a été très bénéfique pour moi. J’ai pu apprendre des systèmes et mieux appréhender notre manière de jouer, avec du jeu rapide. Je suis sûr qu’en arrivant au camp d’entraînement avec l’équipe actuelle, les choses seront similaires. Il s’agissait d’acquérir ces connaissances », a-t-il ajouté.

Malgré ce contretemps au niveau santé, il a su tirer profit de son expérience à Las Vegas, le tout en gardant le sourire, notamment par rapport à sa blessure, lui qui a déclaré dimanche se sentir bien et viser un retour à 100% « d’ici environ une semaine ».

« Évidemment, je n’ai joué que huit minutes, ce qui ne me permet pas d’en tirer grand-chose, mais j’ai analysé le jeu, j’ai vu les détails du jeu. J’étais sur le bord du terrain pour voir comment je pouvais avoir un impact sur la victoire. J’ai simplement découvert du jeu, comme la manière avec laquelle les joueurs se rendent à leurs spots et se procurent leurs tirs. C’est une bonne expérience d’apprentissage, mais pas celle que j’attendais ».

Le processus ne fait que débuter pour l’arrière qui va à présent se concentrer sur son plan de travail pour cet été.

« Je vais bosser sur mon physique afin d’être prêt au mieux pour la NBA. Je vais suivre un bon régime et un plan de nutrition où je mange toujours les bons aliments. Prendre un peu de poids aussi. J’ai la taille, il faut juste que je me développe un peu, afin d’être prêt pour ce camp d’entraînement, parce que ça va être une bataille ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités