Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Summer League | Dustin Sleva, du Paris Basketball aux Warriors de Golden State

Summer League | L’intérieur américain qui évolue au sein du club parisien depuis 2018 a été invité à participer aux trois matchs de Golden State en California Classic.

« J’ai reçu un appel de mon agent me disant : « Les Warriors s’intéressent vraiment à toi. Accepterais-tu de jouer avec eux en Summer League ? Ils s’intéressent à quelques autres gars et ils te feraient bien venir ». J’ai répondu : « Bien sûr ! »

La Summer League est souvent le théâtre de belles histoires de ce genre. Celle de Dustin Sleva en est une de plus.

Pris à l’essai par le Paris Basketball en 2018 au sein d’un club alors en création, le poste 4 arrivé de deuxième division universitaire n’a cessé de surprendre, passant avec aisance de la Pro B à la Betclic Elite, jusqu’à se faire appeler par les Warriors pour disputer la Summer League !

Son parcours a visiblement tapé dans l’œil du champion en titre qui aurait également apprécié son aspect… guerrier

« Il a toujours ce supplément d’âme, cette intensité, ce rebond offensif qui va faire la différence… Il se bat tout le temps. Il a ce truc ancré en lui. S’il faut aller chercher un rebond improbable, il va aller le chercher », avait ainsi confié son coach Jean-Christophe Prat l’été dernier au sujet de son louant également ses qualités de leader et d’apprentissage.

Le club parisien bien représenté

Dustin Sleva a ainsi disputé ses premières minutes avec un maillot NBA (et pas n’importe lequel) à l’occasion de la rencontre face aux Lakers dimanche, durant laquelle il a scoré 7 points en 13 minutes.

Pour l’instant, il n’est invité que pour la California Classic, mais entend bien montrer qu’il en a sous le capot pour poursuivre l’aventure à Las Vegas.

« J’ai un tournoi et je vais profiter au maximum de mes opportunités. Je vais me donner à fond à l’entraînement. Je vais continuer à faire ce que je fais depuis que je suis au lycée et avant le lycée. Je ne sais pas combien d’opportunités j’aurai, mais je ferai de mon mieux avec celles que j’aurai », a-t-il souligné, ajoutant qu’il était toujours sous contrat avec le club parisien et qu’il y retournerait si l’aventure devait en rester là.

Il lui restera une chance de se montrer ce mardi face au Heat, une équipe qui a également engagé un joueur parisien : Kyle Allman Jr. Un élément du Paris Basketball sera ensuite de la partie du côté de Las Vegas : Ismaël Kamagate, drafté par les Nuggets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités