On le sentait venir depuis la fin de saison de son équipe, c’est désormais officiel. Quin Snyder a décidé de quitter son poste d’entraîneur principal du Jazz après huit ans de bons et loyaux services à Utah.
Quelques minutes après le tweet d’Adrian Wojnarowski affirmant le futur retrait du coach d’Utah, la franchise a officialisé la nouvelle, remerciant Quin Snyder pour l’ensemble de son œuvre.
« Quin Snyder a incarné ce que représente le Jazz depuis huit ans. Son infatigable éthique de travail et l’attention qu’il a portée à chaque détail, chaque jour, représentent bien le professionnel qu’il est. Je n’ai que de l’admiration pour Quin et je respecte sa décision », a déclaré Ryan Smith, le propriétaire de la franchise.
C’est le premier bouleversement de l’intersaison pour le Jazz qui pourrait en connaître d’autres dans les prochaines semaines afin de partir sur les bases d’un nouveau projet, porté donc par un nouveau coach.
Disciple de Gregg Popovich, Quin Snyder pourrait de son côté prendre un peu de recul avant de lui succéder à San Antonio, même si d’autres options restent envisageables.
« Au fond, et ce qui me motive chaque jour, ce sont nos joueurs et leur passion pour le jeu, leur désir de travailler pour s’améliorer et leur dévouement à l’équipe et au Jazz. Je suis convaincu qu’ils ont besoin d’une nouvelle voix pour continuer à évoluer. C’est tout. Pas de différences philosophiques, pas d’autre raison. Après huit ans, je pense simplement qu’il est temps de passer à autre chose », a explique Quin Snyder dans un communiqué. « J’avais besoin de prendre du temps pour prendre du recul après la saison et m’assurer que c’était la bonne décision ».
Jazz announce resignation of coach Quin Snyder. pic.twitter.com/fcjXAQZtoT
— Howard Beck (@HowardBeck) June 5, 2022