Étant donné son dernier message sur Twitter, on n’était pas certain de revoir Liz Cambage en WNBA la saison prochaine. Mais la pivot australienne de 30 ans a finalement trouvé un accord avec les Los Angeles Sparks !
Un rêve qui devient réalité pour l’ancienne joueuse des Dallas Wings et des Las Vegas Aces, qui va pouvoir former une raquette impressionnante avec Nneka Ogwumike, sous les ordres de Derek Fisher.
Lors de la dernière saison WNBA, Liz Cambage (2m03) tournait ainsi à 14.2 points, 8.2 rebonds et 1.6 contre de moyenne avec la franchise de Las Vegas, battue en demi-finale des playoffs par le Phoenix Mercury.
Derniers de la conférence Ouest la saison passée (12 victoires – 20 défaites), les Sparks entendent ainsi rejouer les premiers rôles avec cette signature, mais également l’arrivée de Chennedy Carter, récupérée lors d’un trade avec Atlanta, et celle de la meneuse Jordin Canada, double championne (2018 et 2020) avec Seattle.
Mais la franchise de Los Angeles est loin d’être la seule équipe WNBA à avoir sorti l’artillerie lourde lors de cette intersaison, le Phoenix Mercury ayant par exemple signé Tina Charles, meilleure marqueuse (23.4 points) de la ligue la saison dernière, qui s’ajoute à un effectif qui compte déjà Diana Taurasi, Brittney Griner et Skylar Diggins-Smith, et qui avait atteint les Finals en octobre dernier, s’inclinant face au Chicago Sky de Kahleah Copper.