NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un grand Chris Paul surprend les Lakers

Après San Antonio plus tôt dans la soirée, c’est au tour des Lakers de tomber dès leur premier match à domicile (défaite 109-100).

Avec un Pau Gasol très moyen, un Derek Fisher complètement dépassé et une défense oubliée, les troupes de Phil Jackson  ne méritaient pas de gagner.

L’avantage du terrain est déjà perdu au profit d’une équipe généreuse et courageuse, au collectif solide, et emmené par un immense meneur de jeu en la personne de Chris Paul.

Un manque de rythme total

Le début de match a comme souvent en playoffs donné le ton. Seulement les Lakers n’ont pas imposé de rythme, une attitude étrange, surtout à domicile et quasi inexplicable. A moins qu’ils aient pris la rencontre à la légère et ils l’ont payé cher par la suite.

Les Hornets profitent à merveille des espaces laissés par la défense, et Los Angeles est obligé à chaque fois de réaliser des runs pour revenir dans le match. Seulement, Kobe Bryant et les siens ne parviennent jamais à passer devant.

Chris Paul en grand format

Ce faux rythme a profité à Chris Paul, qui a littéralement dominé la rencontre dans tous les secteurs de jeu (33 pts, 14 pds, 7 rbds, 4 ints). Sous son impulsion, la Nouvelle Orléans développe un jeu bien léché, plein de rigueur (seulement 3 balles perdues, dont 2 pour Paul) et rien ne semble les empêcher de remporter le match.

Seule, l’adresse absolument abominable de Trevor Ariza (2-13) est venue gâcher cette soirée…

Kobe Bryant à son niveau, pas les autres

En défense, l’ancien Laker a peiné pour contenir Kobe. La star des Lakers a été très bon (34 pts, malgré une blessure au cou à la fin de la première mi-temps) et il a porté les Lakers à bout de bras. Seulement en fin de match, ses efforts sont restés vains.

Gasol n’était pas là, seulement 8 pts à 2/9, et Bynum n’a pas su compenser ce non-match de l’Espagnol, malgré ses 13 pts et 9 rbds. Ce qui devait être la force des Lakers ne l’a pas été ce soir.

Le deuxième secteur où les Lakers devaient dominer était l’apport du banc. Même résultat : les Hornets ont dominé avec un banc ultra efficace (39 pts). Rapidement dans le match en raison des fautes d’Emeka Okafor, Aaron Gray, blessé en fin de match est parfait avec 12 pts à 5/5 et Jarrett Jack a parfaitement supplée Chris Paul (15 pts, 5 pds)

Les Lakers sont donc menés 1-0, et doivent réagir au plus vite. Certes, Gasol est passé à côté de son match, et cela n’arrivera pas deux fois… Mais en face, Emeka Okafor, rapidement sanctionné par les fautes, a lui aussi raté son match, et les Lakers n’en ont pas profité.

Une réaction est attendue de la part des champions en titre, elle doit arriver dès le Game 2 sous peine de se retrouver embarquer dans une série hyper compliquée.

https://www.youtube.com/watch?v=-AAalwSA5TY

[box boxscore_170411_lal-nor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *