Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Khris Middleton, le cœur des Bucks

NBA – Avec 23 de ses 32 points dans le troisième quart-temps, pour faire l’écart dans ce Game 6, Khris Middleton a prouvé qu’il était bien le coeur de ces Bucks, surtout sans le « Greek Freak ».

Très discret en première mi-temps, avec 5 points à 2/6 au tir, plus 6 balles perdues, Khris Middleton semblait bizarrement effacé dans ce Game 6 décisif, en l’absence de Giannis Antetokounmpo.

Mais tout a changé à la mi-temps, l’arrière/ailier prenant le match à son compte dès le retour des vestiaires pour inscrire 16 points consécutifs, au cœur d’un 13-0, qui va permettre à Milwaukee de prendre le large. Khris Middleton finit avec 23 points dans le troisième quart-temps, et les Bucks retrouvent les Finals !

« Encore une fois, il est ce type de joueur », explique Jrue Holiday, précieux lui aussi avec ses 27 points, 9 rebonds et 9 passes. « Il met l’équipe sur ses épaules et il se moque du reste. Khris est le cœur de notre équipe. J’ai le sentiment que Giannis en est l’âme mais, sans eux, nous n’en serions vraiment pas là. »

Un constat confirmé par Mike Budenholzer.

« Il y a un côté doux-amer à ce qu’il ne puisse pas jouer ces deux derniers matchs », explique le coach au sujet de son double MVP. « Khris et Giannis sont la clé de cette équipe, de cette franchise. J’ai eu l’opportunité de venir ici il y a trois ans pour essayer de construire quelque chose de spécial, et tout commence avec eux. »

Quant à Khris Middleton, il se rappelait du long périple jusqu’aux Finals, depuis son arrivée dans le Wisconsin.

« Honnêtement, ça a été un long voyage mais ça a été un superbe voyage. Ça en valait la peine. Nous nous sommes mis en position de participer aux Finals NBA. Après avoir gagné 15 matchs lors de notre première année ici et après sept ans sans faire les playoffs (en fait, les Bucks se sont qualifiés en playoffs en 2015, 2017 et 2018, mais sans remporter de série), jusqu’aux deux dernières saisons, où nous pensions avoir une chance sans réussir à en faire assez, nous y sommes désormais. C’est ce pour quoi nous avons travaillé, » conclut-il.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités