Terminer numéro 1 de la ligue n’est pas forcément ce qui tient le plus à coeur des Spurs. C’est ce qu’on a déduit en voyant Gregg Popovich aligner son équipe B face aux Lakers.
Pas de Tim Duncan, de Manu Ginobili, de Tony Parker, ni de Antonio McDyess. Malgré ces absences, les Spurs ont donné du fil à retordre aux Lakers, obligés de faire jouer Kobe Bryant pendant 37 minutes.
Vainqueurs 102-93, les champions en titre mettent fin à leur série de cinq défaites d’affilée. Mais la véritable info de la soirée, c’est la nouvelle blessure au genou d’Andrew Bynum.
« Ça va beaucoup mieux. C’était très douloureux sur le coup mais là, ça va déjà beaucoup mieux. Je serai prêt pour le début des playoffs. »
Que Bynum soit optimiste, c’est bien. Le souci, c’est que tant que l’IRM n’aura pas révélé son verdict, on continuera de penser que sa blessure est grave.
Les images sont en tout cas terribles (la jambe part en porte-à-faux), et vraiment, on a pensé sur le coup que les Lakers avaient perdu leur pivot pour la fin de la saison, playoffs compris.
Au-delà de ça, les Lakers ne nous ont pas emballés cette nuit. Pourtant, en face, il y avait l’équipe B des Spurs. Si Phil Jackson a eu besoin de laisser Pau Gasol (40 minutes) et Kobe Bryant (37 minutes) autant sur le terrain, c’est que l’équipe n’est pas au mieux.
Si Kobe Bryant a écopé de sa 3ème faute technique d’affilée, c’est qu’il n’est pas au mieux. Sa maladresse (8/21 aux tirs et 4 bps) le confirme.
A l’inverse, San Antonio possède vraiment un collectif incroyable. Tenir tête aux Lakers avec son équipe B, c’est vraiment fort. En fait, et c’est paradoxal : ce sont les Spurs qui sortent gagnants de l’affrontement, malgré la défaite…
Sur le plan du classement, les Lakers doivent gagner mercredi soir face à sacramento ou compter sur un revers des Mavs face aux Hornets pour s’assurer leur 2ème place.
La blessure d’Andrew Bynum
https://www.youtube.com/watch?v=aMo3H8p8yiA
Highlights
https://www.youtube.com/watch?v=M2FNrJxtCTo
[box boxscore_120411_lal-sas]