C’est fini. Jeremy Lin ne rejouera jamais en NBA. Il a tout tenté. Il est même passé par la case G-League. Malgré les gentils mots d’anciens coaches et d’anciens coéquipiers, il n’a pas décroché de contrat, et sur Instagram, il annonce qu’il rentre en Chine.
Il rejoint les Ducks de Pékin, une formation dont il portait le maillot en 2019/20, avant sa tentative de comeback. Il y a deux semaines, l’ancien meneur des Knicks et des Rockets avait regretté que son expérience et ses performances en G-League (près de 20 points de moyenne) n’aient rien donné.
« Ce n’était pas l’annonce de ma retraite officielle, mais c’était définitivement le signe que je suis en quelque sorte en train de réaliser qu’il n’y a pas beaucoup d’autres choses que je puisse faire pour prouver que j’ai ma place en NBA », avait-il déclaré. « Tous les défis qu’on m’a lancés, toutes les demandes qu’on m’a adressées, je les ai relevés et j’ai été performant, donc pour moi, c’est un peu comme si je prenais conscience que ce que je faisais n’avait pas vraiment d’importance ».