NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas se fait plaisir

Le suspense n’aura duré que cinq petites minutes. Dallas ne voulait pas laisser de forces dans la bataille face à des Suns déjà en vacances.

A +19 en douze minutes (36-17), la franchise de Mark Cuban a enfoncé le clou avant la pause pour se permettre de gérer la fatigue de ses key-players par la suite. L’opération fut un franc succès puisque les Mavs se sont tranquillement imposés 115-90 sans qu’un seul joueur n’ait dépassé les 30 minutes sur le parquet.

Retour gagnant pour J-Kidd après une semaine de repos (7 pts, 7 pds) et 1000ème 3 points pour Jason Terry sous la tunique texane, en bref tout roule pour Dallas plus que jamais à l’affût de la seconde place à l’Ouest. Le retour de Nash, lui, n’a rien changé pour Phoenix qui concède sa 8ème défaite en 10 matches.

Chandler dans les airs

A trois matchs de la fin, Dallas devait gérer son dernier back-to-back de la saison du mieux possible. Hier soir, Les Suns n’ont pas vu le jour. Dirk Nowitzki lançait la machine en réussissant ses trois premiers tirs. Shawn Marion, toujours disponible en attaque, apportait sa contribution avec 8 points au bout de six minutes de jeu, alors que les locaux menaient déjà de 12 points (21-9). De retour après une semaine de repos bien méritée, Jason Kidd reprenait ses habitudes en envoyant Tyson Chandler au alley-oop. Avec 8 rebonds gobés en premier quart, dont 4 offensifs la présence du pivot texan rendait les Mavs injouables pour des Suns peu inspirés hier soir (36-17).
Dallas ne s’arrêtait pas en si bon chemin et mêlait les remplaçants à la fête. Stojakovic, Barea et Terry prenaient ainsi leurs marques et faisaient enfler l’écart jusqu’à +28 en second quart (65-37). Beaubois, rapidement sorti pour deux fautes, appréciait le spectacle depuis le banc.

Jason Terry, Mister 1000

Même Grant Hill en perdait son sang froid, sanctionné d’une technique pour avoir trop râlé auprès des arbitres. Le semblant de come-back tenté par les siens après la pause n’y changeait rien (80-60). Mangés au rebond (51 à 37), les hommes d’Alvin Gentry se sont montrés particulièrement maladroits au shoot extérieur. Il aura même fallu attendre le mega garbage time pour voir Aaron Brooks inscrire le premier panier longue distance des Suns dans ce match (2/20 au total). Tout le contraire des Mavs, à 11/27 dans l’exercice, qui ont en plus eu l’honneur d’assister à la millième réalisation de Jet à 3-points sous le maillot de Dallas. Une belle récompense pour ce sixième homme toujours aussi précieux dans le dispositif de Rick Carlisle (17pts hier).

Dallas n’a pas puisé dans ses ressources pour aller chercher la victoire, et c’est bien là le principal. Dirk Nowitzki et ses coéquipiers seront donc « frais » pour leur dernier match de la saison à l’extérieur à Houston.

Avec le nouveau faux-pas des Lakers à domicile, la 2ème place est plus que jamais d’actualité.

[box boxscore_100411_dal-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *