NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIL16
LAL13
UTH
NOR4:00
GSW
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.49NEW2.72Pariez
  • UTA1.38NEW3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Covid-19 : et si les joueurs NBA faisaient la promotion du vaccin pour le grand public ?

En plus de sauver la saison, voir les joueurs NBA être vaccinés pourrait faciliter la campagne de santé publique aux États-Unis. La ligue y réfléchit et s’est rapprochée de l’administration Biden.

Les matches reportés s’accumulent (Suns – Hawks), le protocole est désormais durci et la NBA s’attend à vivre un mois de janvier difficile. Sans oublier qu’il est possible que des joueurs aient contracté une seconde fois le virus.

Il y a donc peu de bonnes nouvelles en ce moment en NBA, mais l’arrivée des vaccins pourrait permettre de soulager toute la ligue et de vivre une saison plus calme. Sauf que si, dans un premier temps, la NBA était motivée pour vacciner les joueurs, elle ne voulait pas non plus que ces derniers jouissent d’un passe-droit pour le faire.

Dès lors, comment s’organiser puisque des hommes de moins de 40 ans à la condition physique parfaite ou presque ne sont pas une priorité pour la campagne de vaccination ?

Un accord gagnant – gagnant ?

Les présidents des franchises auraient lancé une idée capable de joindre l’utile à l’agréable d’après The Athletic : que les joueurs se fassent vacciner publiquement pour ainsi encourager les Américains à le faire ensuite.

La NBA serait ainsi gagnante, avec des joueurs protégés, mais également la campagne de santé publique puisqu’avoir LeBron James, Stephen Curry ou Giannis Antetokounmpo dans un centre de vaccination aurait un impact sur une fraction de la population. Notamment les communautés afro-américaines, assez réticentes aux vaccins d’après un récent sondage mais qui sont également celles qui paient le plus lourd tribut face au Covid-19.

Utiliser des stars pour faire la promotion d’un vaccin n’est pas nouveau aux États-Unis et nos confrères rappellent l’exemple d’Elvis Presley en 1954. Le « King » avait alors reçu, avec le sourire et face aux photographes, le vaccin contre la poliomyélite, qui faisait pourtant très peur.

L’idée fait son chemin puisque la NBA est en contact avec l’administration Biden, qui va arriver au pouvoir le 20 janvier prochain, pour savoir comment elle peut l’aider dans la lutte contre le virus.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |  
A lire aussi