Nous le commentions ce matin, les Raptors ont pris cette nuit une déculottée, perdant de 38 points face aux Warriors de Monta Ellis (27 points, 10 passes) et Dorell Wright (26 points). Score final : 138 – 100.
Ce match a été l’occasion d’une confrontation entre le coach, Jay Triano, et Julian Wright (2m03, 23 ans), un ancien de New Orleans. Appelé à rentrer sur le terrain au 3ème quart-temps, l’ailier de Toronto a carrément refusé de quitter le banc.
Interrogé sur le mini-drame, Triano commente sobrement
« Je suis juste passé au joueur suivant. Je n’allais pas lui demander deux fois. […] Je ne sais pas s’il se sentait mal. Je ne lui en ai toujours pas parlé ».
En fait, le jeune joueur est frustré par son faible nombre de minutes de jeu : 14,4 en moyenne sur la saison, et seulement 6,5 minutes pour 2 matchs en mars, contre 12 DNP (Did Not Play).
L’arrivée de James Johnson en février n’a pas arrangé ses affaires, l’ancien Bull jouant plus de 24 minutes par match sous les ordres de Jay Triano.
Evidemment, Julian Wright pourrait être sanctionné d’une amende, pour le motif que son comportement peut nuire à la dynamique du groupe.
Les Raptors affichent 20 victoires pour 52 défaites, et sont la troisième équipe de l’Est d’ores et déjà assurée de voir leur saison s’arrêter à la mi-avril.
Rappelons que le joueur est libre cet été et qu’il est peu probable qu’il rempile avec la franchise canadienne.