Dwyane Wade promettait une intensité de type playoffs pour affronter les Sixers, actuellement sixièmes et potentiels adversaires du Heat au premier tour.
Les fans de l’American Airlines Arena n’auront pas été déçu par la prestation de leur enfant chéri.
James (32 pts, 10 rbds) et Bosh (20 pts, 10 rbds) ont pourtant été irréprochables hier soir, mais c’est bien l’ange Flash qui aura survolé la rencontre de toute sa classe en compilant 39 points, 11 rebonds, tout en délivrant 8 passes décisives. A zéro point au bout de douze minutes, D-Wade a fait exploser son compteur perso en second quart en plantant 7 de ses 9 tentatives pour terminer la première mi-temps avec 19 points. Même sentence dans le dernier acte avec 18 points et un sentiment de domination insolent en un contre un. Les Three Amigos auront scoré 91 des 111 points de Miami. Une performance nécessaire pour venir à bout de Sixers coriaces mais dépassés dans le money-time (111-99).
Wade, 19 points en 9 minutes
Le parfum des playoffs est dans l’air et voilà que Miami refait surface. Après avoir remporté 7 de leurs 8 derniers matchs, les floridiens comptaient bien enchaîner ce back-to-back contre Philly avec un quatrième succès consécutif. Les Sixers, qui restaient aussi sur trois victoires de rang, ne se laissaient pas impressionner par le Heat et son armada. Avec 8 turnovers en premier quart, les stars de Floride baffouillaient en attaque et se faisaient punir par Meeks et Williams à 3 points en défense (20-27). Les locaux tournaient au ralenti. Iggy faisait passer l’écart de +7 à +16 en faveur des siens (26-42). Pas de quoi affoler la maison rouge et blanche, mais presque. Après le temps-mort, D-Wade sonnait la révolte. Le numéro 3 du Heat décalait Bosh pour le dunk facile avant d’enfiler 11 des 13 points de son équipe. Dans son sillage, Miami infligeait un terrible 19-2 à Philly qui peinait à s’en remettre. 19, c’est le nombre de points inscrits par D-Wade en neuf minutes pour effacer l’écart à la mi-temps (51-50)
13-0 quand le big 3 est à plus de 50%
Comme en début de match, les Sixers parvenaient à reprendre un peu d’avance au retour des vestiaires. Pendant que LBJ enchaînait les exploits, Louis Williams (8 pts en 3ème quart) se montrait adroit derrière l’arc et offrait cinq points d’avance aux Sixers à l’entame du dernier acte (77-82). Thaddeus Young croyait porter un coup fatal aux locaux en assénant un terrible dunk main gauche (79-86). Mais le Heat profitait du retour de King James sur le parquet pour passer un 7-0 à son adversaire. Cette fois, Wade était partout. Au block, à la conclusion, à la passe, Flash signait un dernier quart temps de folie avec 18 points.
Dominés au rebond (49 à 31) les Sixers n’ont jamais trouvé la solution pour stopper D-Wade. Respectivement à 11/17 et 8/15, les deux autres membres du Big 3 floridien n’ont pas gâché. Lorsque les three amigos sont à plus de 50% de réussite au tir, Miami ne perd pas. C’est arrivé 13 fois cette saison, 13 fois Miami a gagné, et ce 14ème exemple hier contre Philadelphie n’a pas dérogé à la règle (111-99). A dix matchs de la fin de la saison régulière, le Heat décroche sa 50ème victoire et monte en puissance. Lentement mais sûrement.